Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait-il m’aider à déchiffrer les marquages de ce condensateur svp ?
Le 51/04 : le mois et l’année de fabrication j’imagine
Il semble être de facture Suisse ou Allemande
Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait-il m’aider à déchiffrer les marquages de ce condensateur svp ?
Le 51/04 : le mois et l’année de fabrication j’imagine
Il semble être de facture Suisse ou Allemande
on ne vois pas tout le marquage , peut etre de l’autre cote
cela va sur quel appareil ??
bonjour
je pense a 900 PF vu l’année si 900 NF
il serrai plus grand
Bonjour Corentin,
C’est Suisse, il porte l’arbalète symbole du « swissmade » :
La valeur devrait être clairement indiquée sur une autre face.
C’est sur un de tes cadres amplifiés … ?
Oui, je partage cet avis. L’arbalète est tout juste encore reconnaissable sous cet angle de prise de vue. Il faut presque la deviner.
Notons encore cette particularité: L’indication de la fréquence de résonance. Ce n’est pas habituel.
Bonsoir à tous et merci pour vos avis.
Il s’agit en effet d’un cadre amplifié, construit par la Radiotechnique RKR (Raymond Keck - Genève), cédé par JMB l’an dernier à St Aubin.
Je suis en train de relever le schéma pour compléter la fiche sur le GL.
Ce condensateur est commun à tout le circuit d’accord et est connecté à la masse de l’appareil. Je vérifierai demain l’autre face, pas évident sans démonter.
Bien d’accord avec toi, il y a également la température d’inscrire. Celle à ne pas dépasser ou autre ??
Pourquoi pas, même si je pense plus à quelque chose du style 5 ou 10nf (niveau dimensions, on est en cohérent par rapport à d’autres condos de cette époque) vu son emplacement dans le circuit.
Le 900/2750 me fait plus penser à la tension d’essai, comme celle que l’on rencontre sur les « Régul » français
Dans ce cas peut être que le 4100 est la valeur en pF ?
Sans doute un condensateur entre la masse électrique et le boîtier destiné à assurer une « isolation » vis à vis du secteur en cas d’utilisation sur un poste tous-courants.
Raison sans doute de ce modèle de condensateur « spécial » avec tension d’essai de 2750 V
J’ai un « bout » de châssis d’un cadre identique du même constructeur à l’état d’épave quelque part, mais pas d’idée précise où sur le moment
Je confirme :
-c’est un condo suisse !
-le marquage 900/2750 est bien la tension de service, et d’essai
La tension de 2750V correspond bien a une tension d’essai « normale » pour les applications secteur , la capacité n’a pas beaucoup d’importance et devrais être de l’ordre de 10 nF, mais la tension si ! (actuellement, a remplacer par un condensateur spécial antiparasitage secteur classe Y)
Bonjour à tous,
Vérification faite : il s’agit bien d’un 10nf
L’inscription est bien sur l’autre face (un peu galère pour l’accès).
Je complète le schéma