Valeur de condensateurs

Bonjour, lors de mon précédent message je vous présentais un ensemble ampli/platine de marque Kontact.
Le son étant vraiment exécrable sur les deux voies je contrôle les condensateurs.
Deux condensateurs identiques, placés au même endroit sont indiqué HS sur mon « boitier TC1 ».
Comme vous pouvez le voir sur la photo il est inscrit : DIEL 100.
Deux autres condensateurs identiques portent la valeur 500, après passage dans le boitier TC1, la valeur est indiquée 500nF.
J’en déduit donc que mes deux condensateurs HS sont des 100nF polarisés.
Et c’est la que je butte !
100 nF polarisés introuvables, par quoi pourrai-je remplacer ces condensateurs ?
Ils sont entre Collecteur et Base d’un SFT353.
Je n’ai aucun schéma à vous proposer car je ne trouve aucune photo de cet ensemble et donc aucun schéma…
Je vous remercie.


100nf

Bonjour
Une seule solution , mettre à la poubelle votre fameux boitier « TC1 »

je dirais plutôt des 100pF vu ou ils sont placés sur le schéma et leur taille
et sans doute pas des polarisés
votre testeur de capa doit avoir des problèmes …

1 « J'aime »

+1
Tout à fait d’accord.

Je me suis en effet mal exprimé. Lorsque j’évoque deux condensateurs identiques il s’agit des deux condensateurs esthétiquement identiques sauf le valeur qui est indiquée 500. En les mesurant avec mon boitier pour en connaitre la mesure il m’indique 500 nf.
Mes deux rondos HS étant esthétiquement identiques aux 500 mais marqués 100 j’en déduit qu’ils font 100nf. Et comme une des extrémités est rouge et l’autre noir j’ai pensé qu’ils étaient polarisés.
Bref, je vais écouter et suivre vos conseils pour du 100 pf.
Avec tous mes remerciements.

une photo du condensateur 500 ??? a cote des deux 100 pour l’échelle
permettrait de trancher

Bonjour,

jamais vu ce genre de capas mylar être défectueux
surtout fonctionnant en basse tension…

1 « J'aime »

Ce sont des styroflex très classiques :joy:

:plus_1:

Sinon j’ai remarqué à plusieurs reprises que les testeurs chinois avaient des problèmes avec certains condensateurs (pourtant neufs et en bon état) ainsi qu’avec des diodes schottky où la chute de tension mesurée est largement au dessus de la réalité.

Radiolo voici une photo avec le 500 et le 100nf…

je confirme c’est bien du 100pF et 500pF

1 « J'aime »

il y a longtemps qu’on le dit:

Merci beaucoup Radiolo.

Bonsoir le problème vient d’autres par ces condos là ne bouge pour ainsi dire jamais

1 « J'aime »

Mylar et styroflex, plus ou moins kif-kif ?

1 « J'aime »

Les condensateur moutardes sont aussi de bon condos

Les condensateurs mayonnaise, moins bons…

1 « J'aime »

Pour tout savoir sur les condensateurs:

http://www.radioman33.com/pages/documentations/condensateurs-papier-les-bons-et-les-mauvais.html

2 « J'aime »

Donc, la graine de condo, vient du Canada ?

2 « J'aime »

Non ,j’y avais pas pensé