Bonjour
Voila j 'ai un condensateur papier de 25.000 pf soit 25 nf a changer , en model recent en polyster je trouve du 22nf et 27 nf quelle valeur est la mieux a prendre ?
merci .
Bonjour
Voila j 'ai un condensateur papier de 25.000 pf soit 25 nf a changer , en model recent en polyster je trouve du 22nf et 27 nf quelle valeur est la mieux a prendre ?
merci .
Bonjour
le 22 conviens le 27 aussi pas de souci
Attention à bien regarder la tension d’isolation du condensateur (généralement, la « série » 600v convient bien)
oui d’origine c’est 1.500 v mais j 'ai lu que pour une tsf des 500 volt suffisait celui que j 'ai trouver fait effectivement 600 volt .
Merci pour vos renseignements .
heu truc con mais ils parle de 250 v ac et 600 v dc … sur ma notice il mette l 'origine a 1.500 volt point barre …
A l’époque, les 1.500V étaient meilleurs pour, il me semble, le paramètre de courant de fuite (mais je dis peut-être une bêtise ? À confirmer).
Mais maintenant, ce n’est plus du-tout le cas (c’est pour ça qu’on peut mettre des capas avec tensions d’isolation moins démesurés)
Il faut regarder, avec le schéma de l’appareil, où se trouve le dit condensateur et déterminer la plage de tension auquel il sera soumis.
Généralement, la HT d’un poste de TSF se situe aux alentours de 250 à 300V DC.
Quel est vôtre schéma ?
Quel est vôtre niveau ?
mon niveau zero lol
mais je vais mettre du 630 dc pas de risque dans ce cas
C’ est exact.
400, 500 ou 600 V. maintenant: au choix.
A +.
Pour le remplacement, en capacité, des condos, il faut toujours mettre un peu plus qu’un peu moins ( hormis, of course, les condos dans un circuit d’accord HF où il faut respecter la valeur exacte).
Pour la tension d’isolement… qui peut le plus peut le moins.
Merci j ai donc ma réponse précise .
Bonjour
(2 eme tentative)
Non, c’est simplement que c’étais la tension d’essai
…Et que, a l’époque, tous les condensateurs papier étais testé (pendant une brève durée) a une tension d’essai valant a peu près 3 fois celle de service .
(marge de sécurité importante du fait de leur piètres qualités)
Donc , les 1500V indiqués sont une tension d’essai , essai qui correspondent à 500V service
→ Comme maintenant les condensateurs sont marqué en tension de service: il faut diviser par 3 (donc prendre 500V) ou, si on veux avoir plus de sécurité ,mettre la tension normalisée supérieure ( prendre 630V)
Les valeurs normalisé courantes des tensions actuelles de condensateurs correspondent aux nombres des « séries Renard » du type 10-12-16-25-32-40-50-63-80 et leur multiples
(Donc ça explique pourquoi, soit 500, soit 630 V en valeurs normalisés courantes)
J’ai du limiter mes posts à pas plus de 5 à 6 lignes (et ne dirais pas les mots qui tuent )