Valeur d'un Saba Breisgau 125 automatic stereo

Bonjour
Après avoir acheté deux beaux postes verticaux ( Lemouzy et ???)le vendeur m’a amené devant un combiné en très bon état, et semble-t-il aimerait que je le remette en état, et m’a demandé une idée du prix.
A votre avis,en bon état esthétique et fonctionnel, combien pourrait il être coté ?
Merci a vous

gros machin difficile a caser malgré la réputation de la marque
usine a gaz a remettre en état : maladie classique beaucoup de faux contact dans le système de recherche auto

La valeur est pour moi un mythe @stecha . Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte. Un même appareil peut se vendre 5€ d’un côté et 500€ de l’autre. C’est comme ça. Ce monde est assez confidentiel. Je parle de celui de l’audio. Après les personnes s’alignent sur des estimations vues sur internet. La valeur dépend, finalement, des moyens de chacun :slightly_smiling_face:

Ce modèle est stéréo eu PU, mais pas en FM…

Et la F.M doit être limitée à 101MHz …

De plus la FM est probablement limitée à 100 ou 104Mhz ce qui limite la réception.

Bonjour ,
je dirais entre 100€ et 200€ en état de fonctionnement a condition de tomber sur la personne qui à la place de le caser .

ça payera pas la remise en état ou alors il faut la faire pour le fun

Bonjour,

Le problème de ces meubles est l’encombrement. Un ami cherche à vendre un Philips Stéréo à 50e : invendable !!!

1 « J'aime »

Merci, je me doutais des réponses , mais je me disais qu’un Saba,le must ou quasiment le must de l’époque devait valoir plus cher. Un ami qui était passé à la ressourcerie ( il est dans une ressourcerie) avait demandé le prix et sauté au plafond : 600€ !!! On va y aller doucement pour donner une réponse plus modeste.

Je vois que sur certains sites les prix s’envolent pour de simples meubles radio Grundig des années 70/75. Je pense que le phénomène vient de la distance entre l’âge des annonceurs (très jeunes parfois) et celui de ces meubles qui sont pour eux des antiquités :slightly_smiling_face:. 50€ pour la plupart des meubles radio me semble être un maximum.

De nos jours ces meubles n’ont aucune valeur marchande car trop encombrant, restauration hasardeuse, coûteuse et passés de mode. Ils ne sont même pas ‹ vintages ›. Personnellement je préfère les appareils de la moitié des années 60 avec une partie BF plus classique de type push-pull EL84 et de bons HP.

En conclusion uniquement une valeur sentimentale de collection ou de famille.

4 « J'aime »

C’est vrai @Guigon_Michel . Pas de valeur marchande. Mais le « marché » s’il faut employer un gros mot, fait que parfois, du matériel endormi, oublié, retrouve un intérêt auprès des amateurs. Il suffit que quelqu’un rallume la mèche et les prix s’envolent !

Combien traînent au bon coin ou ailleurs ? :thinking:
Et il est préférable de ne pas habiter trop loin…

2 « J'aime »

Quand il s’en trouve un l’annonce ne dure pas très longtemps, ils sont vite récupérés souvent revendus en l’état via d’autres filières que coincoin, mais aussi désossés et vendus en pièces : une télécommande c’est mimimum300 boules, un décodeur de la marque entre 80 et 100 boules, les HP green cônes c’est minimum 200 chaque, 80 boules pour le TA et autant pour les deux TS, etc…
Comme on dit, SABA c’est une valeur sûre :frowning:

Je suis riche!!!

Chez les Allemands peut-être, mais aucune chance de vendre ces pièces en France à ces prix-là.

A +.

La méthode Hubert … :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que je le faisais, mais au pire c’est mieux que la benne… et c’est moins publicité bien que couramment pratiqué.

Il suffit de voir les annonces sur la baie et leur durée de parution

Bonjour , des fois le commerce est tellement bizarre qu’il faut s’attendre a tout .
il y plus de 10 ans j’avais proposer un ART13 avec son rack sur la bourse de cestas .
je l’avais mis en vente 120€ se qui était un prix tout a fais raisonnable .
beaucoup le vouais et voulais me l’acheter des clopinettes alors que rien que le rack se vend 60€ .
j’avais mis en affiche si pas vendu dans la journée il sera démonter et vendu en pièce détacher sur ebay .
et bien personne la voulu .
mon ancien voisin avait pas de boulot et je lui est dit tu le démonte et je te donnerais les 120€
( il était venu avec moi a cestas )
il la démonter et en 1 mois j’ai tout vendu pour plus de 480€
et dans ceux qui mon acheter des pièces le voulais a cestas pour rien !!!
a rien comprendre cette logique !

alors je suis plus surpris de rien