Valeur d'une tv nivico jvc 3240

Bonjour, j’ai hérité d’une tv nivico jvc 3240, de mon grand-père. Elle est en bon état, elle s’allume encore et la vitre n’est pas trop abimée. Je n’est aucune idée de la valeur. Si quelqu’un peut m’aider svp.

Bjr. Peu d espoir de faire fortune …

Ca dépend du pigeon que tu trouves; et de l’intérêt que ce dernier a pour ce produit.

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue,

Selon le type indiqué il s’agit de ce modèle la Videosphere JVC 3240 recherché pour son design des années 70.

Ici nous sommes pas des connaisseurs pour les prix de ces objets qui fluctuent au gré des modes du moment.

Pour cela cherchez des résultats d’enchères en salles de ventes ou sur eBay.

1 « J'aime »

Henri Louis m’a devancé :sweat_smile:
image

Quand je vois les tarifs sur cette tv vidéo sphère je me pose des questions, les prix sont toujours exagérés.

1 « J'aime »

Je vais utiliser la photo que tu as mis pour créer la fiche et y ajouter la doc
cordialement

1 « J'aime »

Ils sont le reflet de l’offre et de la demande à un moment donné, ensuite s’il y a plus d’offre que de demande les prix vont indéniablement bsisser.

La vente eBay que j’ai mise en lien plus haut est un résultat de vente réel, pas une offre.

1 « J'aime »

Effectivement c’est ce que je viens de voir, c’est effarant :disappointed:. C’est sur que son look est vraiment sympa, j’ai du mal à évaluer, je suis plus acheteur que vendeur mais mettre une somme d’argent astronomique merci c’est pas pour moi :wink: Je ne suis pas riche :laughing:
Christophe

1 « J'aime »

Merci à vous pour ces réponses.

Bonjour,

Tout est dans le « look » ! Il faut tomber sur un collectionneur d’objets « space-âge » ! Sinon, techniquement , et en faisant abstraction des formes et des couleurs , je dirais que c’est une télé cathodique banale et que ça vaut 10 € pas plus !

(c’est comme les poste de radio « Océanic surcouf » : il y en a qui sont prêt a y mettre plusieurs centaines d’euros rien qu’a cause des formes, et du décor, forme « papillon », et lumineux, qui orne la face avant … Mais techniquement , c’est un poste de radio très ordinaire , et ça vaudrais 15 € pas plus !)

sloup

Effectivement, il y a un très fort engouement pour le « space age »… Faire une recherche avec ce mot-clé histoire de se faire une idée des prix de vente…

bonjour à tous , tout a été dit , maintenant la chasse aux pigeons est ouverte, personnellement je ne me prononcerais pas sur un prix pour ne pas vexer le vendeur , surtout que ce genre d’appareil ne peut servir que de décoration à moins d’utiliser des accessoires d’adaptation .
jacky

Maintenant il faut voir ce que veut dire « la vitre pas trop abimée » (photo ?) car pour un collectionneur c’est plus une esthétique irréprochable que la fonctionnalité qui fait la valeur d’un objet (surtout pour un appareil obsolète qui ne peut plus recevoir les émissions actuelles).

Bonjour,

Oui, l’esthétique et l’état extérieur doivent être irréprochable pour qu’un tel objet ait de la valeur …car, techniquement, et contrairement a une radio (qui peux encore recevoir les émissions actuelles , car même si il y a moins d’emmetteurs il y en a encore , avec des émission AM analogiques) une télé , telle quelle, ne peux rien recevoir (il n’y a plus d’émissions analogiques compatibles depuis longtemps…Et il faut déjà quelques compétences, et être prêt a y greffer des appareils externes, pour obtenir une image sur un tel TV … Cela passera en effet par une révision voir une modification du TV, et l’ajout d’accessoires externes : transcodeur …adaptateur TNT …)

Il y a de fortes chances que, compte tenu de la compexité technique des choses, le TV ne serve pas de TV mais seulement d’article de décoration !

sloup

Les téléviseurs portables japonais de cette époque sont très fiables, très souvent ils fonctionnent encore sans problèmes ni intervention malgré leur grand âge.

Pour le fonctionnent on trouve de nos jours pour une trentaine d’euros sur AliExpress des modulateurs TV analogique prenant en charge, soit un signal audio vidéo analogique, soit un signal HDMI, malheureusement que pour les normes à modulation vidéo négative et son FM, mais je suppose que ce modèle est à la norme américaine ou européenne BG.