Valeur téléviseur Philips TF 1446 A

bonjour a tous
j’ai un ami qui veut me vendre un televiseur tf1446a ,on ne connait pas sa valeur ,a combien en estimez vous
merci de vos reponse
bonne journée

Bonjour
Est il en état de fonctionnement ou pas ?

je ne pense pas

Sur une brocante a Tours j’en ai vu un a 50 €…J’ai pas pris et je regrette aujourd’hui…:sob:
Je dirais 100€ s’il est bien propre…

100 € ça me parait beaucoup, et me semble un maximum surtout s’il est en panne
c’est celui-là ?

Oui,Jacques, c’est celui ci…
En fait, j’en cherche un,et a une epoque j’en ai vu partir sur Ebay a 120,150…
Depuis je me suis dit que je ne mettrais pas plus de 100€…
Si c’est moins,ce n’est que mieux…
Mais ça court pas les rues…

1 « J'aime »

bonjour,
il m’interesse également mais il est promis à @thebeetle007
toutefois, il serait bien de fournir quelques photos pour juger de l’état de la chose
@+

Bonsoir Dubus, effectivement cela ne court pas les rues, si l’état est on va dire correct avec quoiqu’il arrive une bonne révision la centaine d’euros me paraît raisonable :wink:

Bonsoir Thebeetle 007,
Pour un Philips TF1446A en bon état de présentation, la valeur serait plutôt de l’ordre de 250 euros.
C’est à ce prix qu’ils se vendent maintenant aux enchères à la Galerie de Chartres.
:nouvelan4:

C’est mieux de le trouver « dans son jus », donc en panne, mais en bon état de conservation, plutôt que bricolé par on ne sais qui et soit-disant « restauré » … :wink:

1 « J'aime »

Oui tu as raison, je pensais simplement qu’il aurait pu être en état de fonctionnement d’origine…mais effectivement vu l’âge c’est peu probable.

bonjour à tous , personnellement je ne metterais pas plus de 100€ et surtout le récupérer en main propres car c’est fragile ,bonne journée
jacky

Je pense que la chose la + importante pour ces légendaires engins, c’est l’état du TRC.
Car un tv dont son tube a pris l’air ou dont le filament est cassé, ou tâche ionique n’a plus de valeur, sauf à être « donneur d’organes ».

Bonjour a tous
j’en ai acheté un sur ebay a 150 euros et j’ai ete le chercher sur place il étais en bon état
voila je regrette rien

Le TRC est rarement totalement HS, il est souvent pompé, certes, mais le filament coupé c’est assez rare. Le test sur place est assez simple à faire du reste. C’est plutôt l’état de la THT qui doit faire peur car Service SA ne fournit plus depuis longtemps. Il n’est pas rare que cet éléments soit en court-circuit ou le devienne après mise sous tension. Cependant, il faut constater que les THT de ces TV et des autres modèles Philips, (mais pas que) sont assez résistantes.
La somme de 100€ me parait toutefois élevée sur un appareil dont l’état est inconnu. S’il y a des gogos pour mettre 250€ pour ce TV dans les ventes aux enchères, tant mieux pour le commissaire-priseur!

2 « J'aime »

merci pour vos réponses .
au monsieur je lui ai proposé 150 e ,je pense qu’il ne va pas accepter .
en sachant qu’a l’époque des francs ,on lui avait estimé la télé a 15000 francs car c’était la première télé sur amiens
bonne journée

S’ il est complet en bon état de conservation , avec son dos , je pense que 150 euros est déjà un bon prix !

J’ ai acheté le même il y a env 12 ans , mais sans son dos et sans sa THT ni lampes lignes ( PY81, PY82 et EY51 ) pour 40 euros

1 « J'aime »

Alors là on tombe sur un vendeur spéculateur. Quelle preuve que ce TV était le premier sur Amiens (et quelle valeur cela lui donne en plus par rapport au deuxième vendu sur Amiens et par rapport au premier TV vendu sur RENNES, LE MANS où POITIERS) ?
Quant à l’estimation de 15 000Frs, il a du rajouter deux 0. Ce TV n’est pas une rareté. Si le vendeur veut en tirer 2 500€ qu’il le mette à CHARTRES avec prix de réserve et on verra bien s’il part…

2 « J'aime »

…ou alors il l’apporte chez Sophie Davant, "Affaires conclues " (France 2) :laughing:

2 « J'aime »

non , c’ était avant 1958 , donc 15 000 anciens francs :rofl:

bon c’ était " estimé " j’ ai souvent demandé à des vendeurs qui parlaient ainsi de " on me l’ a estimé " , si l’ estimateur était à même aussi de trouver un acheteur au prix où il avait " estimé " l’ objet … :thinking:
et bien sur ce n’ était pas le cas !