Avec le nombre d’artisans constructeurs et de constructeurs plus grands que comportait la France à cette époque il est déjà plus que probable que cet appareil embarqué soit une construction spécifique destinée à cet usage et pas un récepteur « commercial » grand public de l’époque.
Surtout si la préfecture de police s’est équipée d’un émetteur, le fournisseur de cette installation d’émission a sans-doute fourni les récepteurs correspondants, sur les mêmes fréquences, donc déjà une construction spéciale à usage professionnel.
Bonjour Mark,
Merci pour les compléments d’information. Concernant le véhicule dont on discute, à mon avis ce véhicule n’était équipé que d’un récepteur, l’antenne est comme sur le Radiola SFER18 intégrée au boîtier. Les véhicules équipés d’émetteurs étaient plus grands et avec des antennes imposantes lorsque déployées.
Un article qui parle des moyens de l’époque et de son développement. 1930 on y retrouve aussi l’avion qui tourne sur Paris lors de manifestations.
Dessins originaux fournis par la préfecture :
Cordialement
Mark
Re,
Création du service radiophonie de la Préfecture de Paris 1922 
1 « J'aime »
Bonjour Jean-Pierre,
Merci beaucoup pour ces extraits intéressantes.
Entre-temps, j’ai moi-même rassemblé quelques articles, qui concernent principalement la « Radio-Police » - qui, si je comprends bien, s’occupait plutôt de détecter les émissions illégales (et les postes clandestins).
Bien que cela soit certainement intéressant aussi, n’est-ce pas une chose différente ? Les récepteurs de voiture semblent plus destinés aux envois urgents en cas de crimes, etc.
Mais peut-être que je me trompe… 
Radio-Police 1933 :
Reseau 1931 :
Bonne journée
Mark
Re,
Police, Police municipale, Préfecture, services d’écoute de l’État, ce n’est qu’en retrouvant des documents de l’époque que l’on va y voir un peu plus clair, tous ces documents sont intéressants et montre l’intérêt grandissant de l’utilisation de la T.S.F
Un dernier document concernant l’écoute et la recherche des émetteurs clandestins 1934
Bonne journée également
Jean-Pierre
Bonjour,
une petit cotisation. Annuaire des Catalogues de TSF, Edition 1927 page 630: Stella est une marque du Crépiat,16, rue Popincourt, Paris. C’est tout!
Re,
Quelques nouveautés intéressantes

Tout d’abord cette photo de 1926 agence Rol d’un opérateur dans un fourgon de la préfecture.
On remarquera la valise au pieds de l’opérateur avec le sigle SFR
Et le récepteur a vraiment des allures du SFER SRS 54 ou encore des SFER SR54 & autre Super Radiola S.R.6 avec une sérigraphie identique 
Le H-P ressemble à un Radiolavox 30 sur un berceau avec ressorts
Autre document photo qui lui ne laisse aucune ambiguïté 
Toujours photo de l’Agence Rol du 30/04/1922 intitulé « Expérience de Police Parisienne préfecture »
Là la plaque signalétique ne laisse aucun doute sur la marque du matériel