La « Stella Presse » n’est malheureusement ni un nom ni une marque, mais une agence photo
Quelqu’un reconnaît-il l’appareil ? Est-il possible de reconnaître un lieu au vu des uniformes ? Je ne connais pas bien la police française, pour moi cela a l’air plus militaire.
L’année doit être 1927 environ.
Merci pour toute suggestion / information.
Cordialement
Mark
Je pense qu’il s’agit d’un poste Stella, « Stella Presse » en tant qu’agence ne me dit rien
Une autre version que celui-là ?
Fiche 22568
Les postes valises de ce que j’avais lus étaient plutôt désigné pour des récepteurs gonios, il faut que je recherche les articles. La Police de Paris était équipé, mais il n’y avait pas un gros service de ce que j’avais lu. Je regarde de retrouver les documents
Pour les casquettes, est-ce uniquement ce service radio qui avait un petit effectif qui les avaient?
La partie inférieure semble être portable ? On dirait qu’il y a une poignée. Mais peut-être que le récepteur est effectivement installé ailleurs.
Je sais que j’ai vu une valise avec ces deux trous, mais je ne me souviens pas…
Re Jean-Pierre,
C’est à celle-là que je pensais ! Bien trouvé !
Il faut considérer que l’appareil a été modifié / construit sur mesure pour la police, peut-être même n’a-t-il pas besoin d’être accordé (bien que ce soit une conjecture).
Je suis juste à la recherche d’indices pour enquêter un peu plus sur ce sujet.
Merci !
Mark
Dans cette période +ou- 1930 ce ne sont pas les modèles qui manquent. Côté miniaturisation les modèles Horace Hurm étaient des bijoux On continue la recherche
Dans le lien qui suivra, photo du même véhicule, matériel identique mais pas de vue du récepteur, là on a le chauffeur avec une casquette et l’opérateur radio avec un képi
Photo datée 1933
Aahh !
Les deux trous avec un tube de chaque coté du H.P … je croyais que c’étais probablement des évents de bass reflex, pour une reproduction opimale des basses, pour écouter de la techno et de l’électro dans la voiture (je plaisante !) Bref, comme les fanas de tuning de maintenant … Poum-poum-poum-kisspoum-kisspoum-kisspoum-poupoupoum …
(Sauf que ces genres musicaux n’existaient pas encore… et que l’ampli final BF ne devais sortir qu’a peine un watt !)
Mais en voyant la valise complète on comprend mieux …Ce ne sont pas des évents de bass reflex, mais simplement les logements des boutons de C.V pour pouvoir fermer la valise ! (et ça aurais été étonnant que la maréchaussée fasse les kékés en faisant gueuler les watts avec de la musique !)
Re,
Oui il y a une ressemblance, mais également des différences.
Le Sfer 18 a été vendu jusqu’en 1929, en 1931 on voit la production Radiola reprise par La Radiotechnique / Philips.
J’imagine qu’il s’agit plutôt d’une construction de SFR
Un article par le célèbre Géo Mousseron en oct 1934 :