Valise radio 3MKII "B2"

Bonjour,
Je suis en train de réaliser une valise radio 3MKII dite « B2 »,non fonctionnelle ,mais assez réaliste pour faire de la reconstitution historique sur la Résistance.Je suis déjà assez avancé dans la réalisation,mais j’aimerais reproduire assez fidèlement les marquages de cette radio.Donc j’aimerais avoir qq photos nettes prises en gros plan ,à la verticale,de toutes les plaques noires avec les inscriptions.
Je lance un appel,à tous les possesseurs de cette valise qui pourraient satisfaire à ma demande.
Je vous remercie par avance.

Bien amicalement à tous.

Michel LOUIS
RF 4122

bonjour

Hormis le fait qu’il y a un peu de reflet dû au plexi de la vitrine, je pense que l’on voit pas mal les inscriptions
l’image est une 2200x1700, on peut bien zoomer

cliquer une fois pour l’avoir en grand …

Photo Valise de Pascal F8JZR ISERAMAT2011
casimages.com/img.php?i=1303 … 114370.jpg

Clt
François :wink:

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’aurais aimé avoir la photo de chaque plaque séparément.
Si quelqu’un a un poste chez lui,ce serait sympa de me faire parvenir des photos en message perso.
Cordialement.

Michel
RF4122

bonjour

un peu de complément avec google ;)

duxfordradiosociety.org/rest … -1024p.jpg
duxfordradiosociety.org/rest … -1024p.jpg

museumvictoria.com.au/collection … _large.jpg

Essayez de prendre contact avec eux

ESPRIT DE LA RESISTANCE EN RHÔNE-ALPES (ERRA)
mairie, 39, route de la Forge,
38470 Notre-Dame-de-l’Osier
uft.net/img/manip/f9wt/tm3ffi/tm3ffi.pdf

uft.net/img/tm3ffi/tm3ffi.htm
la personne accroupie habillée en vert est membre de radiofil RFL4429

Clt

Bonjour,

Merci pour vos liens.
Avec les photos de DUXFORD,je vais pouvoir faire les plaques.
Quand jaurai fini la valise,j’en passerai qq photos sur le forum.
Bien cordialement.

Michel LOUIS
RF4122

Bonjour,
je peux éventuellement vous faire des photos si vous le souhaitez…
la valise présentée dans le post ci dessus est la mienne…
je l’avais exposé lors d’une édition du salon Iseramat
merci de me communiquer votre mail personnel ainsi que vos souhaits précis
cordialement
Pascal F8JZR

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Voici mon mail
milouis@wanadoo.fr
Bien cordialement.

Michel
RF4122

Suite au message précédent,j’aurais aimé avoir en photos prises de façon nette,tous les marquages noir à bord doré et les 2 boutons à cadran gradué pris à la verticale ,de façon individuelle ,si possible pour les reproduire et les coller sur des plaques métalliques (alu par exemple)même pris avec les boutons,car c’est pour figurer sur ma reproduction de poste qui ne sera pas fonctionnel,mais pour des photos lors de reconstitution historique sur la Résistance.
Les façades du poste sont déjà bien avancées ,à la bonne dimension,j’ai la valise pour le mettre dedans.
Quand j’en aurai terminé,je ferai un petit post sur ce forum en espérant que le résultat sera à la hauteur de mes éspérances…!
Bien cordialement.
Michel.

Bonjour Michel,

j’ai bien noté vos attentes, je vous fait des photos ce soir en fin de soirée…
Pour revenir sur le post précedent, je suis le responsable de l’association Esprit de la Resistance en Rhône Alpes et nous avions effectué une « grosse » exposition sur les radios clandestins à Notre Dame de l’Osier il y a 2 ans, plus d’une soixantaine de postes divers étaient exposés…

bonne journée
cordialement
Pascal F8JZR

le facteur est passé ! :smiley:
j’avais cela dans mes fichiers, une autre personne m’avais déjà demandé…

cordialement
Pascal F8JZR

Bonjour,

Dans le magazine Radiofil n° 54 Janvier-février 2013, il y a 9 pages consacré à cette valise.

Cordialement

Christian Fabert

Bonjour,
Oui,j’ai bien vu la valise dans Radiofil.J’avais déjà commencé sa construction avant la parution de cet article ,
qui par ailleurs est parfaitement documenté et détaillé.Je suis en train de fabriquer les bobines,ce qui n’est pas le plus difficile et donc les marquages grâce aux photos de F8JZR que je remercie beaucoup.
Quand la valise sera terminée,j’en ferai une photo pour ce forum.
Bonne journée à tous

Michel LOUIS
RF4122

bonjour

Merci Pascal pour Mr Michel LOUIS.

J’ai rectifier mon post précédent pour spécifier la provenance de la photo, désolé j’aurai dû y penser :blush:

Pascal on se verra certainement le 25 mai à Tullins

Amitiés à tous
François

Aucun soucis ! ce n’est pas grave !
merci
je serais à Tullins en Mai
Pascal F8JZR