Valves ferrix RE4

Bonjour
J’ai récupéré une alimentation FERRIX RE4 80 v.
Quelles valves équipent cette alim?(3 broches)
J’arrive à lire la marque :grammont fotos.

.
Je n’ai trouvé sur la fiche que: valve ferrix n°4.
Merci .

Bonjour,

En mettant un lien vers la fiche, c’est toujours plus pratique pour celui qui veut répondre :

Ce redresseur de tension anodique utilise en principe n’importe quelle valve monoplaque ou biplaque ou encore des triodes batteries de l’époque, chauffées sous 4 volts, vu que les deux plaques en cas de valve biplaque ou l’anode et la grille en cas de triode sont pontées ensemble.

Choisir par contre des lampes dont la consommation filament est basse, comme la redresseuse monoplaque 1802 Philips, ou en cas de triodes deux B406 par exemple.

Certains possèdent aussi une 1010 (redresseuse) et une 1011 (régulatrice).

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci. C’était juste pour info,car je n’ai pas utilité de cette alim
Bien cordialement
Jean Claude

Bonjour Gilles;
Les deux valves sont identiques,une semble fonctionner (filament très lumineux),mais l’autre est coupée.
Amicalement
Jean Claude

Oui mais là avec les lampes que tu cites ce sont des chargeurs d’accumulateur anodique et pas des alimentations (directes) de tension anodique avec condensateurs et self de filtrage comme ce modèle Ferrix RE4, ne pas confondre les deux types d’appareils, même s’ils paraissent semblables.

1 « J'aime »

La mienne est une alim plaque 80 V

j’ai mis le schéma au GL,La capacité des condensateurs est celle mesurée,mais vu la fuite !!!
06

Ok, j’avais confondu les 2 appareils.

A +.

1 « J'aime »