Bonjour,
j’ai fait l’acquisition l’autre jour de cet objet antique. A part dans ma jeunesse, c’est la première fois depuis bien longtemps que j’approche des tubes rouges.
D’après les photos sur le grand livre, ce serait un MF10, peinture noire sur les angles, 3 boutons, 10 tubes. Sauf que le schéma (a21.idata.over-blog.com/3/44/57/ … -N-334.jpg issu du fascicule 11 de la schémathèque) ne correspond pas, et de beaucoup. En effet, d’abord il n’y a pas un transfo pour les commutations 110 à 240 volts mais une grosse résistance bobinée à colliers. Ensuite l’excitation du HP n’est pas la self de filtrage mais une bobine de 1800 ohms entre un +120 volts et la masse (60 mA environ). Et les tubes ne sont pas exactement les mêmes, il y a DEUX CY2 en redressement et non pas une EZ4. Les amplis BF sont DEUX CBL6, pas des EL2. Il n’y a pas d’EB4 mais une EBC3.
Il y a des condensateurs marqués 50 / 1000 MF d’environ 10 mm de diamètre et 40 mm de long qui m’intriguent. Seraient-ils polarisés ? Il y a une goutte de colorant rouge sur une sortie. Le tube est en carton brun, fabriqué Chemin de Valence à Nice. Je ne pense pas que ce soient des 1000 µF 50 volts, impossible en 1937 dans ce gabarit !!! Il me faut commencer la remise en état pour mesurer ce qu’il y a aux bornes, car pour suivre ces fichus fils torsadés c’est pas de la tarte. J’ai d’autres condensateurs chimiques, avec un carton normalement rouge autour. Ils sont tout blancs de résidu chimique, illisibles. Je vais me débrouiller au volume, avec la tension aux bornes et en regardant où çà va.
En tout cas si quelqu’un a ce schéma, çà m’intéresse. Merci d’avance.