Vds Alimentation triple TOPWARD: 60€

Un ami vends cette belle alimentation de labo

marque TOPWARD type TPS4303B

elle a 3 sorties:

une sortie fixe de 5V

deux sorties réglables de 0-30v pouvant etre mises en serie, en // ou en mode “tracking" sous 5A.: idéal pour tester des montages en alimentation symétrique!

c’est du matériel PRO analogique!

Le “bébé” pese 10Kg!

pas trouvé de doc ou ne schéma, matériel d’origine USA mais fonctionne en 220v.

vue sur Ebay entre 200 et 350$

Vendue 80.

2 « J'aime »

c’est la “4000” moi c’est la 4303

t’as le lien?

en etat de marche?

90$

28$ avec ampèremètre à réparer

Celle de Bruno

1 « J'aime »

ça sert a rien de donner des chiffres sans reference précise!!!

1 « J'aime »

Toutes les trois sont des TOPWARD TPS-4000D series Model 4303D.

2 « J'aime »

Celle citée par Bruno, une 4303, a été vendue pour 70€ ($80)

image

https://www.ebay.fr/itm/324065654852

1 « J'aime »

Ceci dit chacun est libre de fixer ses prix.

3 « J'aime »

80$ mais la livraison n’est pas prévue pour la france…

Si livraison possible, ajouter les frais de port des US, sans doute plus de 100$ vu le poids, plus les frais de douane environ 30/40$ (20% de 180), plus les frais de prise en charge douane suivant le transporteur qui fait payer sont administratif…
au final ça picote un peu beaucoup, avec plus de 200/220$ l’alimentation :sweat_smile:

Je trouve un peu bête de polluer une vente … ça serai plus correct de faire une remarque en MP vous en pensez quoi ?

3 « J'aime »

+1 @georgebernar
Une triple alim analogique donc à bas bruit ça ne court pas les rues, impeccable pour bricoler sur de la BF/HF. Je me serais bien laisser tenter mais j’ai déjà tout ce qu’il faut (une double RACAL-DANA merci @marceljack :wink: et une triple HP 6236).
J’ai trouvé un schéma qui doit être très proche modulo l’absence du 5V :wink: c’est ici que ça ce passe .

J’en pense que nous sommes dans la rubrique troc du forum donc un espace de discussion
sinon il faut utiliser le service Annonces :wink:

Personne n’a dénigré le matériel ou dit que le prix demandé était trop élevé.
Les remarques qui ont été faites portaient sur le prix constaté sur Ebay qui s’est révélé un peu fantaisiste. D’ailleurs les seuls prix à prendre en compte sur Ebay sont ceux des ventes réussies.

1 « J'aime »

Je rejoins @Mark. Ma remarque concernait uniquement la référence aux prix pratiqués sur eBay. Comme chacun sait on y croise souvent des prix hallucinants qui ne sont absolument pas un reflet de ce qui se vend.
Après, je le répète, chacun est libre de vendre (ou pas) au prix qu’il veut.

2 « J'aime »

Polluer les ventes c’est pénible.

Faire une remarque en message privé? perte de temps et d’énergie: le vendeur trop souvent persuadé que l’on cherche à l’escroquer n’écoute généralement pas ou réponds par des insultes

Le vendeur propose un prix,

Celui qui est intéressé par le materiel et au prix proposé fait affaire ou négocie.

Les prix me semblent quelque fois surprenants (dans les deux sens), mais bon si le vendeur rêve de posséder une fortune c’est son droit, pas de raison pour moi de lui dire que c’est trop cher, car il trouvera peut etre un acheteur au prix délirant proposé.

Celui qui vends bien en dessous du prix, qui va se faire conseiller par un rapace acheteur, me semble plus problématique.

En dehors de pieces historiques exceptionnelles, il n’y a pas de cote argus officielle et indiscutable pour estimer l’électronique ancienne qui dort sur les étagères et finira souvent direct déchèterie par des héritiers qui ne savent qu’en faire et qui vont devoir dépenser pas mal de temps et d’argent pour tout vider.

Merci pour ces discussions qui font vraiment avabcer le sujet!

Si vous etes

VRAIMENT INTERESSE

faites une offre de prix (raisonnable) et je la transmettrais au vendeur!

Donner des prix de vente aux USA est en effet sans interet vu le prix du port et des taxes à rajouter comme le dit très justement notre ami @lebleu

1 « J'aime »

C’est pourtant la référence en USD donnée dans le post initial.

c’est les seules que j’ai trouvé cette alim est peu courante en europe!

vu sur ebay

un petit article sur cette alimentation:

le vendeur en demande 60€ voir annonce sur LBC

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3261979624