Elles sont en panne, mais complètes ! Je l’ai ai depuis plusieurs années et mes grosses lacunes en électronique ne m’ont jamais fait rentrer dans le dépannage. Il semble qu’après un passage sur le forum Cabasse que la panne est un lien avec les chimiques de filtrage de l’alimentation ?.. L’avantage de ces amplis c’est qu’ils son modulaires (cartes enfichables) et que donc les interventions sont plus aisées.
Pour les vrais collectionneurs ces enceintes sont mythiques. Dans l’entreprise Cabasse elles étaient la vitrine de l’époque, le plus haut de gamme. Se sont, dans la hiérarchie des Brigantin, les plus anciennes. Avant, semble t-il, d’autres modèles (sans doute appelés brigantin ?..) offraient des amplis a tubes ! Ceux là sont a transistors. Ce sont donc dans la caisse 3 amplis distincts qui alimentent chacun un H.P. La puissance est semble t-il répartie comme ça 20 W aigu 20 W médium 40 W grave.
Les caisses et tous le reste sont en bon état.
Un des graves a été refait membrane et cache noyau, mais dans les règles de l’art.
Pour me joindre merci de me contacter a cette adresse mail
J’ai des Cabasse du même type achetées très cher par un membre de ma famille.
Ce matériel était soit-disant garanti à vie.
Hors,lors de la dernière panne,ce matériel que j’avais fait parvenir à BREST m’a été retourné dans le même état et a mes frais,cette société ne pouvant plus dépanner ce matériel !
Si vous disposez du schèma électronique merci de me le communiquer.
Impossible d’obtenir quoique ce soit de cet entreprise,j’ai réclamé le schèma dans leurs locaux après avoir téléphoné plusieurs fois et écrit.
Les cartes sont interchangeables aussi,après les avoir localisées,il est facile de les remplacer d’un pannier à l’autre.J’ai employé cette méthode pour localiser le défaut;pour la réparation le plus difficile a été de trouver les germaniums correspondants.
Pour la partie ali,le probléme ne doit pas être insurmontable.
En ce qui concerne Cabasse,je vous precise pour la petite histoire que le propriétaire était bien en vie lors de cette envoi à Brest.
Pour la qualité du produit au niveau sonore,le niveau d’excellence est encore d’actualité.