Bonjour, Je vends ce portable PHILIPS de la série LF 422 AB PO GO OC. 220 v secteur ou pile 67 V
5 tubes .
Modèle gainé sans indicateur DM71. Manque poignée . 20 € plus port.
Bonne journée.
tu as la doc d’origine philips ?
tu pourrais la mettre dans la fiche ?
Nous l’avons déjà pour celui-ci, avec le boîtier en bakélite au lieu du bois gainé, qui possède le même jeu de lampes et le même châssis :
Un manuel de service complet de 12 pages est déjà disponible ici :
D’ailleurs les feuilles de @Charles06 sont notées « doctsf » ..
Bonjour,
Eh oui, les feuillets viennent bien de doctsf. Le problème c’est que je n’ai pas trouvé le N° de mon appareil : il appartient à la même série mais sans indicateur DM71. Dans cette gamme on trouve aussi un modèle tout métal de même forme et de
différentes couleurs . Sur l’image on remarque le tube B6. ( Dm71)
Qui cherche ….trouve . J’avais oublié ce dicton.
Il s’agit du modèle LF 422 AB. De 1952.
Solution trouvé dans la dernière édition papier du grand livre ( merci Jean Michel BOURQUE ) dans ce modèle le cadre est à l’intérieur, composé d’un enroulement de fils jointifs collés sur la plaque arrière .
Pas besoin d’aller chercher le GL papier, on trouve sa fiche ici dans notre GL en ligne :
Le jeu de lampes est différent du LF 443 AB qui est « plus récent » avec des lampes de la série « à faible consommation » se terminant par 96.
La documentation de service originale est ici en français pour le modèle LX 442 AB qui est identique, un document de @Magis_Thierry :
Bonsoir,
Le « dossier » du poste a été « restauré » maintenant il ressemble à ce qu’il est : un portable à tubes PHILIPS LF 422 AB.
Merci à Henri- Louis Jeanmonod.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces