Ariane, Beaulieu, Chambord, Marly, Présidence, Régence, Trianon, Vedette, Versailles

Bonjour,
rien à voir avec le sujet, mais à propos de l’ariane, voici celle de mon père (assise sur le capos, ma mère et on peut distinguer derrière le pare-brise mon frère )
bon dimanche
Raymon

6 « J'aime »

Bien, que le moteur,était tout petit, pour la taille de la caisse, la voiture,elle même, était assez jolie, et ta mère, vraisemblablement,en avait (au vu de son sourire)parfaitement conscience. Très beau souvenir.

je sais que mon père avait changé le moteur par un modèle « rush » mais il n’y avait pas beaucoup de différence

Nous sommes avec ce type de bagnole , il y eut la Versailles plus imposante, je crois avec un moteur V8? la frime américaine et en radio on trouve les mêmes tendances avec le Surcouf un châssis très basiques avec ébénisterie et enjoliveurs clinquants ?? ,

bonsoir,
c´était pas la Chambord ?
Raymond

Oui Chambord et Beaulieu; j’ai bien connu la Beaulieu…
Je crois qu’il y avait aussi « Président » en V8.
Le doyen va nous confirmer.

1 « J'aime »

Bonjour,
Si ce lien veux bien fonctionner vous avez la série l’Ariane est à la fin.
En effet au moment du changement de gamme entre la série Versailles V8 et la Chambord V8 ( Beaulieu Chambord Présidence Marly ) il restait des centaines de caisses Versailles dans le parking de Poissy. Il est venu a Simca de faire une auto économique en se servant de la caisse Versailles qui a aussi fournit les taxis G7.

Tout ça un peu résumé
Le doyen.

Avec leurs Simcaradio ou leurs postes Arel !

Je peux ajouter la Marly aussi.3 personne sur la banquette avant .C l Amérique ! Mais pas la 66 sur le bitume !
Il y avait le rush super aussi . moteur gonflé ! Sur Gazoline le magazine des voitures anciennes il y a une chronique politico économique qui explique les dessous de l industrie!

Mes parents ont eu la taille en dessous: La Monaco Grand Large deux portes avec le moteur « Rush »…

Mélangez pas tout , j’ai, cité la Marly.
Le V8 vient de la Vedette au début monté sur la vendôme en 90cv.
Ensuite les vedettes Fran(aise avec le dos rond 13 cv. 60cv latéral
En 55 la Versailles et ces 3 dérivés Versailles, Régence Marly 1ere série moteur V8 Aquilon 80cv latéral
Ensuite changement de carrosserie jusqu’à la fin Beaulieu, Chambord Présidence moteur Aquilon v8 84 cv. fin en 62 et en 72 au Brésil.

Les séries Ariane sont en 4 cylindres hérité de La Simca Aronde ainsi que les sports Monaco ou plein ciel.

Tout a fait a la fin de la fourniture d’Ariane en 4 cylindre aux taxi il a été fabriqué une petite série d’Ariane V8 avec caisse de Versailles spartiates.

Simca ensuite Chrysler puis Talbot et enfin avale par Peugeot !

Bonjour
un aperçu de la Simca 9 aronde, on peut apercevoir le pare-insectes sur le capot.
Devant la voiture mes parents
Bonne journée
Raymond

4 « J'aime »

Super souvenir Aronde 1ere série ( Simca 9)
Amitiés, Guy

A cette époque j’avais un coupé 1200.
et j’ai fabriqué des dizaines de par-insecte en plexiglas.
Sa rajeunit

1 « J'aime »

Bonjour,

@Welscher_Raymond :
j’ai bien aimé , sur la photo : L’appareil d’éclairage type « cloche » assurant l’éclairage public …Typique d’une époque !

Ce soir 'la Baule les pins ’ une Simca des tsf …

Il y a même deux Simca; la Chambord :

et furtivement une Simca 6 encore de l’époque Fiat

La Renault Dauphine a eu un fin peu glorieuse

En ce qui concerne les tsf, c’était des récepteurs à transistors.

Le pare- insectes sur la Simca 9 des parents de Raymond est tout à fait original en Europe ; il n’ y en avait même pas sur les autos de mes parents lorsque nous résidions à cette époque du côté de Bamako et de Dakar pourtant des insectes, il y en avait beaucoup ainsi que du sable et de la poussière mais pour cela, les autos destinées à certaines colonies étaient équipées de filtres supplémentaires…

bonjour,
plus tard ces pare-insectes furent interdits étant jugés trop dangereux, c’est vrai, si vous preniez un piéton sur le capot ça pouvait lui causer de graves blessures, et tout ça à cause des chasseurs de piétons. :joy:
Bonne journée
Raymond

1 « J'aime »

Bonjour,

Les postes étaient à tubes seuls les dernières séries Radiomatic en 1961 étaient a transistors et tubes et le tout dernier a transistors.
Voir mon post plus haut pour la série des Simca.( plus la Simca 5 pour l’époque Fiat.)