Véhicule opérateur radio

Vu sur la route ce soir…

A l’avant le capot était orné d’une grille rectangulaire, fixée verticalement.
Ca donnait ceci :

Peut-être une sorte d’antenne ?

jamais vu ce type d’antenne, pourtant j’en ai vu passer de tous types et des plus bizarres ,

2 « J'aime »

Le dessin est bien sur grossier. C’était une sorte de grillage ou de tôle perforée avec autant de matière que de trous. Fixé à quelques centimètres du capots.

on pourrait penser a un antenne a fentes mais il faut un pas constant entre les fentes
en plus ce type d’antenne est assez directif
exemple d’un antenne radar a fentes elle peuvent etre circulaire ou rectangulaires tres allongées

2 « J'aime »

Bonjour,

encore un Zorro rigolo qui veut sauver le monde…

2 « J'aime »

Un kéké au volant :rofl:

Bonjour à tous,
Vous n’avez rien compris, il traque les aliens pour le compte de MLP depuis le débat de l’entre 2 tours de 2017. :je_sors:

@Jean-Michel_Bourque Bonjour,

Ce n’était pas plutôt une rampe leds?
:thinking:

Il me semble bien que ce genre d’ajout sur le capot avant est interdit.

@Bruno Bonjour,
Interdit de les allumer :hugs: :wink:

Comme à une époque les phares blanc, où encore les feux de détresses, le feu de brouillard arrière et les feux de gabarits sur les PL etc
Depuis, la :fr: toujuours en retard de 2 guerres s’est mise à la page :hugs: :roll_eyes:

C’est bien possible.
J’ai vu ça furtivement dans le rétro, plus attentif à la circulation qu’à cet OVNI. :wink:

1 « J'aime »

Cette interdiction ne concerne pas que les éventuelles loupiottes allumées ou éteintes, mais tout ce qui est saillant sur le capot, qui multiplie les risques en cas d’accident.
J’ai retrouvé le texte : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000256909

2 « J'aime »

@Bruno Re,

Oui, c’est comme les pare-buffles qui sont interdits en :fr: depuis 2018…
Certains avaient des parties saillantes, sans compter les fabrications artisanales + treuils…
Sur mon ancienne de 2012 il est d’origine, donc pas de soucis :hugs:

1 « J'aime »

C’était un accessoire inutile car j’ai encore jamais vue de buffles gambader sur les routes de France… :rofl:
OK je sors…

@f1tay Bonjour,

Autour de l’arc de triomphe aucun risque… Quoique… :roll_eyes:

Mais il y a d’autres bestioles en France capables de stopper un véhicule et faire des dégâts…

Madame en a fait l’expérience il y a une dizaine d’années. 12000€ de réparation sur le carrosse…
La bestiole projetée à 30 mètres sous un véhicule garé de l’autre côté de la route. A deux on a y a mis un moment avant de pouvoir la sortir…

Dans les accessoires interdit, cet enjoliveur que j’ai photographié hier, lors d’une expo de vieilles bielles, aujourd’hui serait interdit. :hugs:
Des fois que le lion morde le Q d’un piéton Parisien :thinking: :rofl:

et elle etait encore mangeable ?

il est interdit le lion on doit le demonter pour rouler sur route

@Radiolo Bonjour,
Non, grosse hémorragie. Au tir qu’elle à pris! :roll_eyes:

Re,

En France :fr:. Ici cela m’étonnerai. :hugs: