Vends Philips EL 6415 ampli années 60

Vends amplificateur à lampes avec fonction mixage.
Châssis en fonte d’aluminium
Destiné aux studios.
4 entrées dont 2 symétriques ( avec transformateur )
35W.
En état de marche. Quelques petits condensateurs un peu fatigués…
A vendre 500€ ou à échanger contre bon ampli guitare BASSE à lampes 100W. ( Type Marshall, Music Man, Fender.annees 70’…ou autre proposition à etudier…)
Cordialement

La première photo n’était pas chargée complètement.
Vous pouvez rééditer le message pour l’ajouter (bouton “modifier ce message”, picto crayon, sous le message)

Bonjour,

en studio ?
je dirais "nooon …plutôt sur scène, du temps des débuts de cloclo bien avant qu’il ne s’électrocute ! "
(dans sa salle de bain …et non sur scène avec son ampli, bien qu’un EL6415 soit pas mal non plus pour s’électrocuter !)

bjr,
oui le philips EL6415 est un ampli de sono!
sous une apparence de table de mixage il etait utilisé pour les sono d’orcherstre, de ville…etc
concurrent direct des Bouyer st30 ou ST75 mais avec une moins bonne fiabilité que les Bouyer:
condos peu fiables, caisse en fonte d’alu fragile (j’en ai vu a plusieurs reprises avec le boitier cassé et rafistolé) sans compter toute les cochonneries qui tombent par le dessus sur les lampes qui chauffent un max…Quand on en ouvre un pour le dépanner on trouve de tout à l’intérieur!
Comparer ces amplis a des amplis de “studio” c’est un peu osé la qualité étant celle d’un ampli de sono…pas mieux!
Si on lit les articles sur l’ancien forum “audio vintage” c’est à mourir de rire!
quand au prix il faut enlever un zéro à la fin…Il y a un an à Emmaus il y en avais deux ou trois vendus 20€ pièce …j’avais failli en ramener un …pour la nostalgie…et ils sont restés longtemps sur les étagères!
cdlt
domi

Bonjour,

oui, ces trucs là, c’est des amplis de sono …

C’est fait pour “faire gueuler les watts” , pour des orchestre dans des salles de bal de village, ou pour haranguer la foule dans des foires ou fêtes patronales …C’est effectivement comparable aux vieux bouyer ST30, ST75, en tole peinte en gris martelé !

Je dirai que c’est tout juste échangeable contre … une “pelle de chez LIDL” d’occase (en parlant de l’instrument, pas de l’outil aratoire …)

bjr,
oui, je les connais bien pour les avoir utilisés fin des années 60 dans des sonos d’extérieur:
il fallait surveiller la météo car quelques gouttes de pluie sur les lampes brulantes…ça fumais dur!
Pour ça le Bouyer étais mieux protégé!
par contre le coté “table de mixage” était bien pratique : on marquais d’un trait de crayon les réglages des entrees micro à ne pas dépasser pour éviter le “larsen”…Tout une époque!
cdlt
domi