Vends poste Philips 2533.....80 € au lieu de 100 €

Bonjour .
Vends poste Philips 2533 complet en l’état…100 € plus frais de port .




A+

Modèle rare, prévu pour le courant continu, avec des lampes « spéciales » et difficilement trouvables en cas de lampe défectueuse …

Dans ce cas un simple contrôle des filaments de ces dernières par le vendeur serait déjà un gage d’honnêteté, plutôt que de se réfugier derrière l’affirmation :

1 « J'aime »

En l’état, ça ne veut-il pas dire " non testé -non essayé- état inconnu- tel quel " ?

Et si notre ami le donnait, ce poste, lui ferait t’on la même remarque ? ça n’est qu’une question.

Oui c’est justement là le problème avec un récepteur de ce genre, l’acheteur éventuel ne sais pas à quoi s’attendre, il peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises.

Non car à cheval donné on ne regarde pas les dents

5 « J'aime »

Il n’ai pas neuf et n’a pas une garantie .

Bonjour Hubert, vous avez possibilité de tester les lampes ?

Comme l’a dit Henri Louis, lampes très rares…

1 « J'aime »

Il me semble que Henri Louis grand connaisseur et de Philips et des postes de radio des années 1920 à bien fait d’avertir un éventuel client. Là ce sont des lampes rares qui sont en question.

1 « J'aime »

Voir la restauration de cfp-radio:

La cote des lampes ?

Filaments non coupés .

1 « J'aime »

Pas si rares que ça, Laurent! Souviens-toi : j’en ai vendu des dizaines à quelques euros pièce il y a quelques temps. En cherchant un peu, on en trouve !

1 « J'aime »

Salut Steve. 100 balles pour ce poste Philips qui semble complet, et dont le filament des loubardes n’est pas coupé, ça ne me semble pas excessif. :wink: Seule la 1904 est peu courante.Pour les autres, n les trouve encore assez facilement.Mais moins facilement qu’une EL 84, évidemment ! :wink:

Je suis d’accord avec toi, mais ai horreur de la mention en l’état qui peut supposer que le poste a perdu de ses lampes.
Je viens d’acheter sur Labell
Emmaus, le Radiola dt le hp est foutu, 25€ et mention, « en l’état. »
Il a ttes ses lampes, il est en bon état …
Ce que j’ai constaté mais après vente.

1 « J'aime »

Je le reconnais, et je n’aime pas non plus !!

Au vu de la rareté de ce poste, il vaudrait mieux le mettre à 500€ sur eBay.

Ce poste n’est pas rare du tout !

1 « J'aime »

Quand on confond les modèles et les types de lampes, cela n’est par rare évidemment.

Là comme je l’ai dit, c’est un 2533 pour courant continu, qui certes a le même boîtier et presque le même schéma que le modèle 2531 pour courant alternatif, mais qui est rare à trouver.

Les lampes qui l’équipement sont également plus rares que celles du 2531 et ne peuvent être remplacée par des équivalentes facilement du fait de leur chauffage en série et des courants de filament qui doivent de ce fait être identiques.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ta remarque me concerne. Si c’est le cas, je t’informe que 95 % de ma collection, qui comporte une centaine de postes, sont constitués de postes Philips, commencée il y a une cinquantaine d’années. Je connais donc parfaitement les différents modéles, en particulier je ne risque pas de confondre les 2533 et 2531, compte tenu, notamment des gros trous dessus et dessous pour l’aération des grosses résistances entourées d’amiante, et reconnaissables entre mille !
Et comme je l’ai indiqué, à part le régulateur 1904, les autres lampes certes, ne se rencontrent pas tous les jours, mais on ne peut pas non plus les qualifier de rares, sauf, peut-être la B543, mais en faire un ersatz n’est pas si compliqué que ça, avec les résistances qui vont bien.;
Quant à la B415, on la remplace facilement par une B438. Je ne dis pas qu’elles ont les mêmes performances, bien sûr…Mais ça fonctionne.

9782356484604_cg

2 « J'aime »

Je ne savais pas que votre Brigitte nationale avait joué dans ce film! :stuck_out_tongue:

:je_sors: