Vends Radio RM01 Ducretet-Thomson

Vends Radio RM01 Ducretet-Thomson en parfait état de marche.










4 « J'aime »

Joli meuble , et bien belles photos bien présentées ! :wink: :heart_eyes:

Merci Claude! Avez-vous une idée du prix pour ce modèle en état?

Bonjour Guillaume

On vous dira que les meubles radio se vendent assez mal , car il faut de la place pour pouvoir les accueillir

Les meubles radio , à de rares exceptions près , ne sont pas des oeuvres d’ art , et il n’ y a pas de côte officielle , genre " Yvert et Thellier " comme pour les timbres poste , monnaies anciennes ou cartes postales .

On vous dira aussi que pour faire affaire , il faut être deux : un vendeur qui souhaite se " débarrasser " de son objet , mais en espère un certain prix et une personne intéressée en face qui souhaiterait l’ acquérir , mais ne souhaite pas le payer ce qu’ il estimerait trop cher .

Il faut donc trouver un accord , et c’est là que ce n’est pas toujours facile

Si pas d’ accord , l’ affaire ne se fait pas … :frowning_face:

Ce meuble est certes bien beau , mais en bande AM ( GO / PO/ OC ) il n’ y a guère plus rien à écouter , sauf la nuit en PO des stations espagnoles , quant à la bande FM , celle ci ne couvre que la moitié de la bande actuelle , privant l’ auditeur de pas mal de stations ( variable suivant la région )

Quand au tourne disque , modèle bien connu , il faut sans doute le faire réviser : souvent le plateau est bloquée par de la graisse ancienne figée . Surtout ne pas insister s’ il ne veut pas tourner , gros risque de griller le moteur :frowning_face:

Ce meuble n’ est pas stéréo , même pas par le tourne disque

Bien que semblant très bien conservé , sauf donc quelqu’un qui reconnaitrait le meuble qu’avaient ses parents , ou aurait un " coup de :heart: " , je pense que 50 euros serait vraiment un maximum . :thinking:

en gros , les meubles radio , pas grand monde n’en veut , pour les mêmes raisons que vous n’ en voulez plus et souhaitez vous en défaire !

Pour moi, vu l’encombrement à disposer, pour n’écouter que la FM (en voie d’extinction) !

Et donc, je ne le prendrai pas :thinking: pour plus de 80 € (même très beau) ! ! !

et encore . . . . . . . . :crazy_face: :face_with_raised_eyebrow:

On voit des postes plus logeables, bien plus « techniques » pour leur âge plus grand, à moins que ça !

voici sa fiche , dans notre " Grand Livre " des collectionneurs

mais nous n’en avons pas de photos . :frowning_face:

Peut on utiliser vos belles photos pour illustrer cette fiche ?

Je possède celui ci , en " la voix de son maitre " présentation similaire , mais radio monoclavier

Merci de tous ces retours! D’accord je vais essayer de voir si un musée est intéressé, bien sûr, vous pouvez utiliser les photos avec plaisir.

Grand merci pour les photos et bonne chance ! :wink:

Pour notre information , tenez nous au courant de vos recherches et éventuellement de votre réussite à lui trouver une maison d’ accueil :smiley:

Vous ne nous avez pas dit dans quelle région il se trouve … des fois ça aide , car si quelqu’ un est intéressé , il faut aller le chercher ! Ça ne s’ envoie pas par Mondial Relay ! 56 kg et les dimensions c’est hors normes acceptées !

Où as-tu vu que la FM était en voie d’extinction en France ?

2 « J'aime »

à terme . . .
d’abord on a moins de largeur de bande
ensuite le D4 ? ? ?
c’est le signe

Bonsoir,
Oui il est dans le 17ème arrondissement à Paris, merci :slight_smile:

Bonsoir Claude, il semble pourtant bien qu’il soit stéréo.

@Ducretet

bonsoir Guillaume

il ne peut pas être stéréo , il n’a qu’une seule lampe finale BF " EL84 "

C’est pas parce qu’ il a sans doute plusieurs haut parleurs qu’ il est stéréo

le modèle stéréo est le RM02

Bonjour,

Mêmes avis sur la « faible vendabilité » de l’appareil du fait de ses possibilités limités pour un encombrement que beaucoup trouveront prohibitif !

et

Bien qu’il y aient deux grandes grilles caches , et plusieurs haut parleurs, il n’y a qu’un ampli mono ! et aucun moyen de le rendre stéréo (a part tout virer et tout recâbler en neuf, mais ça donnera beaucoup de boulot et dénaturera l’appareil )
Il étais en effet courant de trouver plusieurs hau-parleurs, en général dédiés aux graves, aux médium, au aigus (comme une enceinte de chaine hifi) et souvent disposé en différents endroits (pour apporter un peu de relief sonore)

Une dernière chose : éviter de laisse longtemps la platine tourne disque sur 33 t, ou de manière générale embrayée sur une de ses vitesses, mettre le bouton de vitesses sur « 0 » en cas de non utilisation prolongée, ceci évitera de déformer le galet (qui restera ensuite déformé, et ne tournera plus rond, d’ou une vitesse qui ne sera plus constante…C’est très vite audible et déplaisant !)

1 « J'aime »

On n’ a pas de schéma de cet appareil , donc on ne sait pas comment sont branchés les haut parleurs en sortie de l’ unique canal BF

mais c’est surement du classique .
il y a des postes , Grundig par exemple , monophonique qui ont 5 haut parleurs dans la caisse , j 'en possède certains , comme le 3055 3D

Les Fréquence intermédiaires a 6.75MHz en FM ça doit pas courir les rues.

Certes , ça ne court pas les rues , mais ça se rencontre parfois, comme sur ce Voix de son maitre , 912M que je possède

ou ce Ducretet RM219 qui est son frère

Merci de ces retours :slight_smile:

D’accord merci, j’ai été induit en erreur par la mention stéréo sur l’étiquette technique.

Bonjour,
les mentions de « l’étiquette technique » ,et du fond, sont trompeuse, En fait : l’appareil est bien mono…Mais a été prévu pour la stéréo par l’ajout d’un second canal B.F sur un châssis séparé (prévu pour, en option)

Bref, ils aurais du mentionner quelque chose du type « mono avec possibilité de stéréo en option » …Par ailleurs, même avec cette option, il ne sera stéréo qu’en pick-up (pas en radio)

C’étais un peu comme ces anciens téléviseurs « prévu pour la 2 eme chaine » qui avaient l’emplacement pour monter le tuner UHF 2 eme chaine , et les commutations idoines (mais qui n’avaient que la 1 ere, et nécessitais l’intervention d’un technicien pour avoir la 2 eme, par ajout du tuner UHF, d’une barrête spéciale, et par raccordement de la commutation)