Vente d'appareils de mesure

Bonjour,

Un déménageur doit normalement avoir une « lettre de voiture » attestant l’origine des biens transportés.

Il l’a sans aucun doute ! ! !

Et, aussi, un certificat pour ses vaccins aussi ? .… peut-être aussi une lettre de garantie des douanes, de la police et de la gendarmerie, assortie d’un certificat de non-démence de l’hôpital psychiatrique de moins de 3 mois … ???

Pour des trucs complètement hors circuits commerciaux et qui n’ont aucune valeur pour les assurances ! ! ! . .
et, d’ailleurs, sans doute, j’ai oublié la vignette du contrôle technique (mince !) et de l’attestation d’assurance pour les dégâts possibles et du véhicule ainsi que l’attestation pour la responsabilité civile au cas où, avec la vignette anti-pollution ! ! !

C’est peut-être encore pas exhaustif :thinking: . . . . :wink:

Des idées sur les manques dans cette liste ?
Il suffirait de presque rien …
.
.
Le vieux (fou) Tryphon

7 « J'aime »

T’as raison,
.
Le vieux Tryphon

Car bien sûr tous ceux qui achètent sur lbc (ou même ici) vérifient la provenance du matériel…
C’est du matériel obsolète sans grande valeur, cela va éviter sa destruction, complètement stupide, pas la peine de chercher des problèmes où il n’y en a pas.

3 « J'aime »

Je réitère ! ! !

De toute façon quoi que vous fassiez il y aura toujours quelques personnes pour critiquer faire des remarques , etc.
:roll_eyes: Daniel

2 « J'aime »

Ben oui … . . Daniel . . . :crazy_face:

Voilà quelque chose de constructif ! ! !

Eh oui @Guyez_Daniel et @vieux tyiphon, il n’y a pas encore un document manquant dans tous cela, « UNE FACTURE ».
On j’aime les réactions positives alors je continue mes démarches?
Merci de me le préciser
Amicalement Michel

Au temps pour moi c’est @Tryphon_Tournesol

Bien sûr, si mon scope en panne ne repart pas,

Je verrais alors s’il en reste un qui m’ira ! ! ! . . . :sunglasses:

C’est à Tryphon Tournesol … « vieux » va être surpris (vu après en réel)

@osgood c’est encourageant de ma soutenir merci
bonne soirée

2 « J'aime »

Bonsoir, merci pour ces precisions. Ceci dit, si c’ etait destine a etre jete, je trouve les prix excessifs.
Je ne comprends pas que les appareils en etat de marche n’aient pas ete cedes a des etablissements moins bien dotes.

Bonjour,

@MIDUCHENE : J’encourage de poursuivre ! et espère que toutes ces suspicions seront dissipés !

Ca a l’air intéressant, même si c’est obsolète pour les besoins actuels , c’est intértessant pour l’amateur bricoleur qui n’a pas besoin d’un appareil "numerdi*que dernier cri …Et, en outre c’est intéressant a titre documentaire !

personnellement j’ai déjà des oscilloscopes et n’en cherche pas d’autre, mais : Je suis curieux et impatient de voir la suite !? (Autre que des oscillos ou des génés…)

et

Je serais intéressé, le cas échéant, par ce qui se rapporte non pas a l’électronique et la radio (personnellement je ne fais plus de radio) mais à l’éclairage , l’optoélectronique, la photométrie (lampes d’éclairage spéciales, cellules, semiconducteurs photosensibles , luxmètre, photomètre, appareils didactique en relation avec la lumière et les mesures photométriques …)

C’est moins courant que des oscillo , générateurs HF ou Bf, ou contrôleurs universel …Mais intéressant ! Y aurai il ça parmi ce matériel ?

sloup

Ils ne peuvent certainement plus avoir de contrat de maintenance, on ne peut donc plus compter dessus pour de l’enseignement.
Sans compter qu’il ne doivent plus correspondre au cahier des charges de l’éducation nationale.

« Sans compter qu’il ne doivent plus correspondre au cahier des charges de l’éducation nationale. »

Effectivement, depuis une quinzaine d’annees, les oscillos a tube sont systematiquement remplaces par du numerique…

Ces modèles sont nettement mieux que ceux trop typés enseignement, avec une bande passante de quelques MHz et des entrées sur fiches bananes. Là, on est sur du véritable oscilloscope analogique, pas trop ancien, certes d’entrée de gamme, mais suffisant pour bien des usages ici et de plus propre d’après les photos. Et je ne vois pas pourquoi le fait que cela a été récupéré impliquerait que le prix doive être symbolique. Le prix demandé me semble correct (lot de 2, le prix est pour le lot ou pour chaque ?).

1 « J'aime »

Bonjour
ah c’est malin d’avoir souleveé une telle polémique concernant de très vieux oscilloscopes dont évidemment l’éducation nationale n’a nulle besoin
quel étudiant voudrait travailler avec des appareils de plus de 30 ans ou bien même 20 ans
depuis il y a le numérique et c’est tant mieux
merci au moins à ceux qui les proposent plutôt que de mettre tout ça à la ferraille

3 « J'aime »

Hello Philippe. En ce qui me concerne, je n’ai pas parlé d’embrouille !J’ai juste indiqué ce que je savais de ce genre de matériel, puisque ça été mon job pendant presque 30 ans. C’est tout. Mais comme je l’ai dit à Christophe, mon message ayant pu être mal interprété, j’ai préféré l’annuler.

Bonsoir.Manifestement ( et sans polémique, bien sûr !!) vous ne semblez pas être au courant de la façon dont est approvisionné ce genre de matériel. Les étudiants ( et parfois même les professeurs ! ) ne sont pas les décideurs, et n’ont généralement pas leur mot à dire lors de l’achat. C’est certain qu’on fait beaucoup mieux avec les appareils modernes, mais je peux vous assurer que les lycées sont pleins de ce genre de Métrix que j’ai bien connus, dans les établissements d’enseignement général. Il est évident que dans les lycées techniques, c’est un peu différent. Les chefs de travaux ont un peu plus de liberté.
Un 2x20 Mhz analogique est bien suffisant pour les manips de physique
D’ailleurs, j’étais toujours étonné, au niveau de notre SAV de voir la pauvreté des connaissances techniques des profs du secondaire : une cata !! Je ne dis pas que c’était de leur faute, ils n’étaient pas formés pour ça. J’ai quitté le circuit il y a 15 ans…Je ne sais pas si ça a changé vraiment…Mais comme j’ai encore un oeil sur la chose, j’en doute fortement.