Vente d'appareils de mesure

Bonjour à tous et à toutes,

Un ami déménageur a récupéré un lot de matériel destiné à l’enseignement, qui comprend un grand nombre d’appareil de mesure, qui n’ont pas été testés en totalité. Je l’aide à vendre ces appareils pendant une quinzaine de jours sur le forum et ensuite sur le site d’annonce voisin. .Le règlement sera effectué par chèque pour les envois

1/ Oscilloscope Métrix OX520B 2X20 MHz. Fiche GL 69738

Quantité 8 Non testés complètement. Certains ont les deux traces inclinées

vendus sans cordon d’alim ni sondes

Par lot de deux 40.00€ + port ou prendre sur place LYON 69
image

2/ Oscilloscope Métrix OX800 2X20 MHz. Fiche GL 69739

Quantité 2 testés complètement + 2 à réviser.

Fonctionnel 50.00€ + port

Non fonctionnel 20.00€ + port ou prendre sur place LYON 69
image

3/Oscilloscope Métrix OX8042 2X40 MHz. Manuel de service sur le site: notice manuel.com

Quantité 2 testés complètement

Fonctionnel 70.00€ + port ou prendre sur place LYON 69

4/Oscilloscope Métrix OX8020 2X20 MHz. Manuel de service sur le site: notice manuel.com

Quantité 1 testés complètement + 1 à réviser

Fonctionnel 70.00€ + port Non fonctionnel 40.00€ + port ou prendre sur place LYON 69

5/Oscilloscope CRC OC626C Appareil ancien

Quantité 1 à réviser complètement

vendu sans cordon d’alim ni sondes

Non fonctionnel 30.00€ + port ou prendre sur place LYON 69

Le matériel n’est pas chez moi, donc si vous voulez plus de renseignements il y aura un petit délai

Merci de votre compréhension

Bonne journée

Michel

PS:Suite à venir

Bonjour
ce sont des appareils de mesure « quisimposes » fabrication françouaise.
Voue « navet » rien compris.

pas voue, vous

Re bonjour,
Un départ loupé et excusez les fautes
A bientôt
Michel

J’ avais remarqué.
J’ ai effacé mon message.

A +.

Bonjour,

cette phrase pourrait être mal interprétée… :slight_smile:
il conviendrait de préciser un minimum!

cordialement

Où est le problème ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Les deux mots « déménageur » et « récupéré » avec un peu d’imagination mal placée peuvent faire vite faire penser à « tombé du camion », c’est pour cela je suppose que semreh à demandé de préciser…

Jean-Louis

si vous ne le voyez pas, je vais dire les choses autrement : il y a pléthore de matériel en vente sur des sites comme le bon coin, subrepticement détournés d’administrations, ou d’établissements d’enseignement, et dont on ne s’aperçoit pas toujours de la disparition

alors s’il s’agit d’un lot de matériel déclassé destiné à la benne, je ne vois pas ce qui empêche de le dire et de préciser sa provenance

Je me suis permis de récupérer les images pour compléter les fiches existantes (OX520B et OX800) et créer 3 nouvelles fiches (OX8020, OM8042 et OC626C).

1 « J'aime »

En principe, un brocanteur ou antiquaire ,se doit de tenir un "Livre de police "…
Pourquoi voir l’embrouille…?

1 « J'aime »

Ne pas trop charger la mule, il y a déjà des personnes qui ont quitté définitivement le forum a cause de remarques que le vendeur peut mal le prendre, et des personnes en toutes sincérités et de bonne foi, après c’est mon opinion perso, des oscilloscopes j’en ai pleins, si ces appareils sont sortis légalement il n’y a pas de problèmes.
Et puis si non sa fini comment ? A la benne ? Destruction ???

2 « J'aime »

Ce n’était absolument pas le but de mon message.Mais je reconnais qu’on pouvait l’interpréter autrement, c’est pourquoi je l’ai supprimé.

message effacé

Bonjour
Ne voyez pas le mal partout !
Pas mal d’oscillos , même des Tektro ont fini a la benne dans le lycée technique voisin , leur seul crime , ils n’avaient pas de prises USB

3 « J'aime »

re bonjour à tous,
A lire vos commentaires je vais vous apporter des précisions.
Un lycée d’enseignement technique physique chimie et électronique a fermé ses portes.
Mon ami travaille pour une entreprise de déménagement qui a obtenu le marché de déménagement du mobilier et le nettoyage de tous les locaux. Connaissant mes passions il a récupéré ces matériels et m’en à fait part plutôt que de les benner donc je pensais vous en faire profiter, mais si cela vous inquiète alors que je n’ai pas mis un tiers du matériel en ligne, je ne continuerai pas.
D’ailleurs je ne comprend même pas vos soupçons, ces matériels sont aujourd’hui obsolètes pour l’enseignement mais pour les bidouilleurs ou collectionneurs du forum je ne pensais pas du tout soulever autant de critiques. Si certains veulent que je continue à mettre en vente les ampèremètres voltmètres, distorsiomètres, ampli a tubes, tubes, rhéostats,et bien d’autres appareils qu’ils me le fassent savoir.
A bientôt Michel

6 « J'aime »

Merci @marceljack d’avoir mis les photos de certains appareils sur le grand livre, mon action aura déjà eu une bonne destinée, ça rassure …
A bientôt

@MIDUCHENE MIDUCHENE,
Il suffisait de le dire, cela aurait évité toutes les suppositions erronées et rassuré les acheteurs potentiels.

1 « J'aime »

Bonjour Joël, j’ai lu ton message tout à l’heure il n’y avait rien qui puisse choqué,
maintenant nous voilà rassuré :+1:
Christophe

1 « J'aime »

Bonjour,
pour qui cherche un petit oscilloscope, ce matériel et les prix associés me semblent pas mal. Et mieux que beaucoup de tromblons préhistoriques (sauf le dernier…). Je ne connais pas la fiabilité de ces modèles, les pannes classiques et la facilité de dépannage, mais cela ne devrait pas être trop risqué.