Vente de lampemètre

Bonjour, dans quel coin de France ( ou d’ailleurs )
bonne journée
Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,
Ça m’interresse, ou êtes vous?
Bien cordialement.

Pierre

1 « J'aime »

bonjour et bienvenu sur ce forum Pierre
je vous souhaite une bonne transaction

Bonjour Omale,
merci de m’accueillir. Désolé j’ai répondu sans me présenter.
Je suis inscrit depis un ceratin temps mais je n’ai pas encore posté.
Je ferai un peit post de présentation la ou il faut.

pierre

1 « J'aime »

Gég2,
Le chèque est parti.
Cordialement

Je ne comprend pas la transaction …
Qui a eu les objets finalement ?

On ne parlait pas de modifier une charte utilisateur dernièrement ? Pour éviter les soucis et malentendus ?! …

1 « J'aime »

Une fois de plus, l’utilité de cette proposition est démontrée !!

1 « J'aime »

J’ai accepté le prix que ce vendeur demandait pour le port et je lui ai demandé de me transmettre son iban ,en MP . Et je n’ai plus eu d’informations.
Il me semblait plus sain de parler de paiement en mp, peut-être ais-je eu tort?
Pierre

Pierre, Jean-Pierre, JPLFB ?
Je n’ai rien compris non plus :confused:
Qui a pris quoi ?

1 « J'aime »

Bonsoir,
Effectivement, Sb3 a raison, et désolé si il y a eu malentendu, (sans mauvaise intention de ma part) ,j’avais contacté gégé2 en mp et la transaction c’est faite.
Je suis d’accord sur une règle pour des transactions nettes et sans ambiguité.
Bonne soirée

Bâ,

c’est déjà très bien que la transaction ai pu aboutir , même si ce n’est « pas clair » !

(Avec moi, souvent, la transaction échoue …Parce l’informatique a planté , ou un bug s’est produit, avant qu’elle ait abouti ! )

sloup

Ba non, pour le coups, elle n’a pas abouti pour @En_melody qui n’a pas eu de nouvelles et qui était pourtant l’un des premier à se manifester ! (Qui a, au passage, réalisé correctement la procédure… .).

Pour le prix, il a été annoncé par le vendeur sur l’annonce, donc pas de problème là-dessus :slight_smile:

Même si c’est effectivement un peu « rock’n roll » j’ai compris que le vendeur n’avais pas vu mes message privés avant qu’un autre acheteur l’appelle au téléphone.
Je n’ai pas eu accèà son téléphone et je peux comprendre que le premier qui est placé est servi.
c’est le jeu, même si c’st un peu frustrant parfois.
maintenant au niveau du forum, peut-être qu’un peu plus de rigueur permettrait plus d’équité.
Je suis trop jeune sur le forum pour savoir si le cas se pose souvent;
j’espère plus intervenir l’avenir.
Merci à tout ceux qui sont attentifs à la bonne tenue du forum;
Pierre

1 « J'aime »

Bon en tout cas l’acheteur a fait une excellente affaire

dommage ils me plaisaient bien ces lampemètres :pensive: pour moi qui n’en ais pas je sais que beaucoup vont dire qu’il est facile de tester une lampe lorsqu’elle est en fonctionnement et c’est vrai mais toutes les lampes de nos stocks ne sont pas en service

Ce sont des testeurs genre Eurelec. le prix est donc normal.
J’ai un Lafayette tout neuf qui est aussi un genre Eurelec (que je ne vends pas) mais je me sers plutôt de mon Métrix.

Ce n’est pas le jeu ! tu as été le premier à te positionner en indiquant clairement que ça t’intéressait ! tu as, en plus, accepté les conditions du vendeur, tu aurais du remporter l’objet …

Je suis désolé que tu te sois fait avoir pour une première intervention … en temps normal, les ventes se déroulent plutôt bien sûr le forum.

Après, si tu es à la recherche d’un lampemètre, regarde plutôt du côté des metrix ! (310CTR, 310B, U61, etc …) Ils sont plus chère et plus recherchés mais, de mon avis (qui n’est sans doute pas partagé par tout le monde :wink: ), se sont les seuls qui valent vraiment le coups :wink:

Merci S3b de ton intervention, mais passons.
Ce qui est fait est fait et comme dit Lao tseu « Qui te dit que c’est un malheur », j’aurai surement l’occasin de trouver une meilleure occasion sur du metrix! Je reste attnetif.

1 « J'aime »

Bonjour,

pas trop de regrets à avoir ! Ces « lampemètres » ne sont que des testeurs assez rudimentaires, ne testant pas les lampes en conditions réelles et avec les tensions nominales exactes (ils ne testent les lampes qu’en diode, et avec une H.T unique et d’une valeur assez quelconque !) et qui, en plus, n’ont aucunes protections ( risque de détruire la lampe testée, ou le lampemètre lui même )

Ces engins ne sont ni précis ! ni fiables ! Et tester des lampes avec ça …C’est a peu près équivalent a vouloir tester des composants électroniques de précision avec un multimètre basique de chez Action ou LIDL , genre de multimètre juste bon a trier des fusibles, des piles, ou tester une prise de courant …( ça teste et fournit une vague indication …mais ce n’est pas bon a grand chose ! )

Quand a l’intérêt de détenir un lampemètre, ceci a été maintes fois discuté, et si cet instrument n’a que peu d’intérêt si on a que quelques postes a dépanner , peu de lampes ou des lampes assez voisines et avec le même culot , et la possibilité de les tester en se servant d’un poste dont au moins la partie alimentation est saine …
Il en est tout autrement si on a des centaines de lampes a tester, de types très disparates, avec des culots très différents …Car , la , pour les essayer toutes avec un poste, il faudrais énormément de postes pour pouvoir les tester dont certains avec des supports très exotiques …Et il est alors bien plus rationnel d’avoir un lampemètre offrant un grand choix de culots, et de nombreuses possibilités de combinaisons ! (et le receuil de combinaisons idoine !)

Et, si on a de tels besoins, autant investir un peu plus cher dans un vrai , et un bon, lampemètre (plutôt qu’un « tueur de lampes » mal gaulé et non-protégé , ou un instrument trop hectométrique qui fait « prendre des vessies pour des lanternes » ! )
Par exemple, Metrix U61B, Neuberger RPM370, AVO CT160, Metrix 310 (évidemment, c’est cher… et puis c’est très encombrant et très lourd …Mais ça n’a rien a voir et cela valent le coup !)

Au passage, j’ai donné d’autres marques que les éternels Métrix bien connus , même si ces autres marques sont rares! sait on jamais !

2 « J'aime »

Slouptoouut,
Bien d’accord avec vous sur le sujet.
En fait j’ai un Eurelec V2 remis en état lors du premier confinement. c’est effectivement un jouet qui ne me suffit plus du tout.
C’est pour ça que je cherche autre chose. L’occasion fait le larron et je suis attentif.
Je ne pense pas tester des centaines de lampes, mais avoir un outil digne de ce nom est important.