C’est justement grâce à des sites statiques comme celui-ci que l’IA arrive à répondre de manière aussi précise et pertinente.
Si tous ces sites fermaient aujourd’hui, demain l’IA ne pourrait sans doute plus traiter ces sujets avec autant de précision.
Cela vaudrait vraiment le coup qu’une copie de ce site reste disponible au public (et aux IA). Il me semble que DocTSF/Retrotechnique permet une forme d’archivage de sites en ligne ? Ou, si je me trompe, il me semble que ce sujet avait déjà été évoqué à un moment ?
le problème de ces sites, abandonnés par leur créateur initial, mais laissé en l’état, entiers, et accessible au public, est …Le risque qu’il soient parfois “hackés” , polluées par des contenus sans rapport avec le sujet, peu recommandables, ou devenu des nids à virus !?
(Ce qui devient , si rien n’est fait : Une source de fausses infos pour l’ I.A , et un danger pour les ordinateurs des visiteurs …)
Bon, ce n’est pas le cas ici, le site est resté propre, jusqu’à fermeture, mais pour combien de temps ça aurais duré … Ne vaut il mieux pas tout fermer et tout effacer ?
Je fait régulièrement des sauvegardes de mon site avec l’excellent logiciel libre “HTT-TRACK” qui copie le site avec tout ses répertoires et sous répertoires , on obtient ainsi une image figée du site a une date donnée dans laquelle on peut naviguer!
Lorsque je ne serais plus là pour m’en occuper j’espère que quelqu’un pourra la mettre à disposition pour que mon travail (plus de 400 pages) reste accessible à tous !