Je vide mon atelier de réparation audiovisuel car je cesse mon activité professionnelle, je vends du matériel qui peut peut être certainement intéressé quelques personnes.
Générateur de mires Felec 2671C : 60€ réservé @tsf75
Régénérateur de tubes cathodiques Promax RT-501B avec supports: vendu @mfc1818
Livres circuit intégré Schreiber volume 1 à 9 : 30€
Testeur de têtes vidéo VHS König VHT5556V : vendu @Erik3
K7 vidéo alignement JVC MH4 + K7 Torquemètre : vendu @Erik3
Présence d’un autre générateur de mires dont je ne connais pas la marque, j’éditerai mon message quand je le saurai.
Bonjour Cyril, ça y est, tu arrêtes ton activité j’ai bien sûr tout ce qu’il me faut, je pense tu n’auras pas de mal a vendre, tes prix sont très correct. Car ces appareils sont un investissement quand ont doit les avoir, j’en sais quelque chose.
Christophe
Oui ça y est, il faut se rendre à l’évidence est passer à autre chose, il me restait trop d’années à faire avant la retraite pour pouvoir continuer dans cette profession, et surtout en vivre. Je dois vider mon local commercial pour fin avril. Bonne journée et bon week-end.
Cyril
Et oui Hélas, on avait évoqué ce sujet en longue discussion. Tu vas pouvoir attaquer ton ampli a base de 300B si ce n’est peut être déjà fait, le mien est fini depuis
peux.
Bon weekend à toi
@tsf75 David Winter prend votre mire FELEC 2671C au prix indiqué (60€) + port.
Etant loin d’un PC ce Samedi 15/03/2025, il m’a demandé de aire la réservation pour lui.
Il se mettra en rapport avec vous très rapidement,
Non je n’ai pas fait mon ampli 300B, c’est toujours dans ma tête et mes projets futurs, mais j’ai trouvé des blocs mono Quad II que j’ai restauré de fonds en combles, et qui me régalent
Aie, toi aussi… Je me sens moins seul…
J’ai arrete il y a un peu moins de 10 ans dans la douleur apres avoir tenu 12 ans…
Avec les daubes jetables de maintenant, il est difficile voire impossible de vivre uniquement de depannage tv hifi vidéo sans faire aussi l’électroménager.
Je fais cela pour le plaisir, mais certainement plus pour un patron, pour une paye minable et en me coltinant une pression d’enfer…
A 50 piges, je sais ce que je veux faire… Et ce que je ne veux plus faire…
Tu n’ai pas seul sur ce coup là, les dépanneurs ferment les uns après les autres,et je ne serai pas le dernier, malheureusement…
Moi je pense que je suis allé au bout du bout, j’ai tout essayé, la télé je n’en faisait plus depuis bientôt 2 ans, je n’en pouvait plus de voir toutes ces daubes qui finissent à la benne, dalle morte, platine principale irréparable et hors de prix ou plus livrable, je ne faisait plus que de la hifi et hifi vintage et je me suis franchement régalé à ne faire que ça, mais bien entendu que depuis l’inflation, mon activité n’étant pas essentielle, les résultats étaient en dents de scie, et de moins en moins rentable pour vivre correctement pour nourrir une famille, payer une maison, etc… une opportunité que j’ai saisi c’est présenté à moi de devenir salarié, pour gagner plus en travaillant moins.
Je ferme la larme à l’œil quand même, et je tourne une page sur 30 ans d’activité dans le domaine…
Je continuerai pour le plaisir la hifi, bien entendu, qui est pour moi plus qu’un métier, c’est une passion, et surtout vivre sans stress, comme tu dis à 50 ans il est temps de ne plus se faire chier et d’en profiter un peu…
@+
Bonjour Cyril, et oui que veux tu, moi aussi
Je voulais faire ma dernière ligne droite…On est quasiment de la même classe Je prend la vie autrement Je me demande jusqu’ ou ça ira cette
Tant que les gens ne réveilleront pas cela continuera… Il faut malgré tout positiver et la dernière accroche pour moi c’est la passion de la tv ancienne, hifi et vidéos et puis après mes filles et petits enfants qui me redonne parfois du peps quand j’ai un moment parfois bas
Christophe
Moi aussi j’aurai aimé aller au bout, mais il me restait encore 13 ou 15 ans à faire, et je n’y serai pas arrivé. J’arrête avant de faire l’année de trop, et partir propre, sans dettes, même si ça va me coûter un bras (plus l’autre) de fermer.
Ce pays me dégoûte, il te faut raquer en permanence
Je vais même aller un peu plus loin, j’ai toujours été un bon soldat depuis que je travaille ( juste après mon service militaire ) on t’oblige en fait en s’endetter et dépenser l’argent que tu n’as pas, comment veux tu que cela tourne rond …
Tu m’étonnes que cela dégoûte mais je dois avouer que je suis a deux doigts a prendre mon baluchon et partir.
Bon j’arrête là parce que je m’irrite tout seul et c’est pas bon pour le petit moral aujourd’hui je vais remplacer le joint de cache culbuteurs de ma vieille tuture histoire de s’évader dans de la bonne vieille mécanique et sa aussi c’est mon deuxième péché mignon
Christophe
En ce qui me concerne, j’ai dix ans de plus, et il est clair que je ne tiendrai pas beaucoup plus dans mon job actuel. Beaucoup de jeunes qui en veulent, et respect, c’est superbe. Mais j’ai de moins en moins d’énergie, j’y trouve tous les jours moins ma place.
Mais que faire d’autre si j’arrête? Il me reste 6 ans à faire. Je terminerais bien avec un emploi de chauffeur livreur par exemple, j’y pense de plus en plus.