Je vends une Platine appartement à l’époque à mon grand père passionné , je la vends pour
passionné qui pourra lui donné une seconde jeunesse.
Je n’ai pas le modèle , il manque le cable d’alimentation , je vais essayer de le retrouver dans les cartons afin de voir si je peux la faire fonctionner. elle etait stockéé minutieusement au sec depuis des années.
À mon avis cette platine a été adaptée dans une valise qui n’est pas la sienne. D’ailleurs je ne pense pas que les Clement aient été mise en valise.
Les hp doivent correspondrent à l’ancien matériel
Je ne sais pas du tout , mon grand père n’était pas bricoleur du tout , donc je pense qu’il a acheté comme ça .
On voit qu’il y a des schémas électriques dessinés à l’intérieur , donc je pense que c’est celui qui a installé la platine dans la valise
Vous pensez que ça se vend combien , elle est propre c’est juste dommage que je n’ai pas le câble d’alimentation , c’est une prise bizarre je n’ai jamais vu ce genre d’empreinte , vais faire des recherches , j’aimerai le vendre fonctionnel par respect pour grand père qui prenait soin de ses affaires
Effectivement la valise n 'est pas d 'origine mais ça n’a aucune importance . Ne cherchez pas la fiche secteur , c’est quasi introuvable et il faudra la changer de toute façon .
Question :110 ou 220V ?
Il y a un monde audiophile ( surtout les revendeurs) qui a bien surestimé ces platines. néanmoins c’était un must dans les années 60 . Georges Perec y fait allusion dans son livre " les choses" . Moi je n’en donnerais pas une fortune vu qu 'on ne sait si le moteur est bon … Tentez votre chance sur LBC par exemple . Ne la lâchez pas en dessous de 100 euros ,surtout à un pro du « vintage » . Si vous la gardez, il vous faudra acquérir une cellule Clément mono ( dans les 300 euros restaurée) ou un support de tête moderne car j 'ai vu un commutateur "mono stereo " .Le cablage du bras a donc peut-être été modifié pour une telle cellule stereo.
Michel
Oui c’est cette serie de prise, mais je pense qu’il n’y a qu’une seule femelle prolongateur ( pour cable ), à voir avec le vendeur, sinon ce sont des prises qui se trouvent, sur le forum peut-être que vous pourriez trouver une prise en demandant, a voir si vous souhaitez vous investir dans une remise en route ou la revendre en l’état.
J’ai une caisse de prises Amphenol/Socapex neuves, il doit bien y en avoir une qui correspond.
Il me faut simplement le diamètre extérieur.
Cdt,
Gérard
Bonjour. Personnellement, j’aimerais bien savoir quelles qualités supérieures auraient ces fameux tourne-disques Pierre Clément par rapport à d’autres mécaniques contemporaines voir ultérieures. Le défunt ORTF en a abusé plus que de mesure (une histoire de contrat franco-français ?), mais, sinon, quoi ? Un gros moteur qui démarre au quart de tour ?
Quant à les moderniser…