Vente Platine Pierre Clement

Bonjour à tous ,

Je vends une Platine appartement à l’époque à mon grand père passionné , je la vends pour
passionné qui pourra lui donné une seconde jeunesse.

Je n’ai pas le modèle , il manque le cable d’alimentation , je vais essayer de le retrouver dans les cartons afin de voir si je peux la faire fonctionner. elle etait stockéé minutieusement au sec depuis des années.

ci joint quelques photos

Bonne soirée à tous
Nicolas

il manque la tête de lecture

1 « J'aime »

Bonsoir Nicolas
Elle peut m 'intéresser suivant votre prix . Attention , les plus vieilles sont en 110 V !
Michel

Qu 'y a t-il dans le couvercle ? On croit voir des haut-parleurs

À mon avis cette platine a été adaptée dans une valise qui n’est pas la sienne. D’ailleurs je ne pense pas que les Clement aient été mise en valise.
Les hp doivent correspondrent à l’ancien matériel

C’est une adaptation maison dans une valise, on voit un morceau de contreplaqué qui a été utilisé comme bouche-trou.

Je ne sais pas du tout , mon grand père n’était pas bricoleur du tout , donc je pense qu’il a acheté comme ça .
On voit qu’il y a des schémas électriques dessinés à l’intérieur , donc je pense que c’est celui qui a installé la platine dans la valise

Si si y 'en a eu en valise comme celle ci.

Vous pensez que ça se vend combien , elle est propre c’est juste dommage que je n’ai pas le câble d’alimentation , c’est une prise bizarre je n’ai jamais vu ce genre d’empreinte , vais faire des recherches , j’aimerai le vendre fonctionnel par respect pour grand père qui prenait soin de ses affaires

Sans câble d’alimentation et sans tête de lecture : pas grand-chose.

A +.

Merci je n’en ai jamais vu.
En tout cas celle-ci n’est pas la bonne.

Effectivement la valise n 'est pas d 'origine mais ça n’a aucune importance . Ne cherchez pas la fiche secteur , c’est quasi introuvable et il faudra la changer de toute façon .
Question :110 ou 220V ?
Il y a un monde audiophile ( surtout les revendeurs) qui a bien surestimé ces platines. néanmoins c’était un must dans les années 60 . Georges Perec y fait allusion dans son livre " les choses" . Moi je n’en donnerais pas une fortune vu qu 'on ne sait si le moteur est bon … Tentez votre chance sur LBC par exemple . Ne la lâchez pas en dessous de 100 euros ,surtout à un pro du « vintage » . Si vous la gardez, il vous faudra acquérir une cellule Clément mono ( dans les 300 euros restaurée) ou un support de tête moderne car j 'ai vu un commutateur "mono stereo " .Le cablage du bras a donc peut-être été modifié pour une telle cellule stereo.
Michel

V

Voici le type de cellule qu 'il vous manque .

Je vais regarder de plus près demain pour savoir si c’est du 110v.

Merci en tout cas de votre aide , je n’y connais rien du tout

Il y a des prises disponibles ici :

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2866650063

Ha c’est exactement ça merci ,ça y ressemble fortement … je vais voir ça

Bonne soirée à tous

Oui c’est cette serie de prise, mais je pense qu’il n’y a qu’une seule femelle prolongateur ( pour cable ), à voir avec le vendeur, sinon ce sont des prises qui se trouvent, sur le forum peut-être que vous pourriez trouver une prise en demandant, a voir si vous souhaitez vous investir dans une remise en route ou la revendre en l’état.

J’ai une caisse de prises Amphenol/Socapex neuves, il doit bien y en avoir une qui correspond.
Il me faut simplement le diamètre extérieur.
Cdt,
Gérard

Bonjour. Personnellement, j’aimerais bien savoir quelles qualités supérieures auraient ces fameux tourne-disques Pierre Clément par rapport à d’autres mécaniques contemporaines voir ultérieures. Le défunt ORTF en a abusé plus que de mesure (une histoire de contrat franco-français ?), mais, sinon, quoi ? Un gros moteur qui démarre au quart de tour ?
Quant à les moderniser…

Bonjour ,
Où est la photo ?