40 euros et pas mal d’ennuis .
si on faisait le total du temps passé , de la recherche d’infos , de l’achat des comlposants , de remettre ce poste en état , même supposant fonctionner , on arriverait a des sommes dépassant largement votre demande.
donc une fois de plus on tombe dans l’exagération des prix.
ceci étant dit c’est un poste type " oreilles " comme il s’en est beaucoup construit pendant les 50’s ,il est sympa mais pas de quoi faire fortune.
c’est un poste a 5 euros mais pas a 40 en tout cas
merci de vos précisions. Je ne suis pas du tout connaisseur en la matière. Je pensais que 40 euros était loin de vouloir faire fortune !
Ce poste a effectivement bien fonctionné après réparation chez un professionnel et puis il est resté longtemps sur une étagère mais dans un endroit sec et hors poussières.
De toute façon je n’ai pas la place pour le mettre en valeur.
Je veux bien le mettre en vente à 10 euros car il est en excellent état de conservation , à prendre sur place, sinon il ira à la décharge !
a la décharge , pourquoi pas , il rejoindra tant d’autres objets qui finissent leur vie ainsi mais ce genre de réaction c’est du déja vu lors de vente par le net ( voir ebay ou le bon coin dans le genre " svp , sauvez nous de la décharge ) donc quelque part il a quand même une valeur pour vous .
mettez le dans un dépot vente genre troc de l’île ou autres avec un prix fixé par le responsable des lieux et vous et peut être quelqu’un aura un coup de coeur pour cet appareil ( en déco par exemple ).
Déja vu dans des vitrines de boutiques de fringues comme support de vêtements
Je ne sais pas si le poste était vide ou pas mais en tout cas plusieurs fois en présentation.
Vu aussi , lors d’une visite dans un dépot vente , un achat d’un z’oreilles pour déco intérieure.
Cela étonne, c’est sur , mais les motivations d’achat sont tellement mystérieuses que plus rien ne m’intrigue car tout est une question de déclic et on peut trouver n’importe quoi en déco.
La tendance étant a la déco faite soi-même que le poste soit en bois , en plastique ou en bakélite ne les interesse nullement.
Le poste est là pour faire meuble avant de partir a la déchetterie dans quelques mois et pour écouter la radio ils ont ce qu’il faut ( PC , WIFI, USB, FM , etc… ) toute les daubes made in china .
Pour en revenir au post en sujet , si la personne le met en déchetterie mieux vaut y mettre un grand coup de masse car si lui ne le vend pas , le personnel de la déchetterie trouvera surement preneur…
Oui mais enfin, en déco…
Bah, tous les goûts sont dans la nature et personnellement les z’oreilles c’est pas franchement ce que je préfère
Un Ra83 Radiola c’est décoratif, ou un pirate (et encore, pas sûr pour le pirate)… Mais un z’oreilles…
bonjour
tout a fait d’accord , Nicolas , on est vraiment a des années lumière entre un Radiola et un z’oreilles.
y a pas photo , sacré forme originale et trés beau comme poste.
un plus quand même grace au bureaux d’études et a un personnel extraordinaire coté recherche " design".
les z’oreilles , c’est autre chose bien que brillant par un manque d’originalités techniques , ils sont tout de même le symbole d’une époque d’aprés guerre avec les 50"s et la multitude de fournisseurs , constructeurs , artisans , dépanneurs radio , etc… dont les innombrables revues d’alors se faisaient l’écho.
Et moi qui pensais que les z’oreilles étaient le symbole du mauvais goût… Mea culpa.
Technique d’un z’oreilles ? Bof bof bof… Bourrés de contre-réactions aussi stupides qu’inefficaces et coûteuses à remettre en ordre, les unes modérant les autres et vice-versa.
Esthétique ? Sans commentaire.
Historique ? Oui, témoins de la pire époque artistique en matière d’ébénisteries. Ce n’est pas pour rien que personne ne se précipite dessus. Dommage, car on se doit de remarquer des efforts faits dans les placages style marquetterie qui auraient été de toute beauté ailleurs.
eh bé d’accord
pour moi tout les postes se valent ,quelque soit le poste
j’espere , Nicolas , que vous êtes un peu plus tolérant d’esprit que ces collectionneurs complétement sectaires avec leurs postes batteries et galéne et qui se comportent en esthete sur pas mal de forum .
Pire , a la limite de l’extrémisme ne jurant que par leur matériel et rabaissant plus bas que terre le moindre amateur avec son petit poste sans nom , sans ref mais qui est le témoignage d’une passion sans égal et qui même parfois témoigne d’un reel savoir faire au contraire de certains " vieux schnok" a la retraite qui polluent pas mal de bourses et de sites TSF qui sont aussi ringards que leurs esprit est limite de la sénilité.
Mais je m’emporte car je sais trés bien que vous n’en faite pas parti , heureusement , et je me felicite d’avoir toujours en face de moi des gens a l’esprit ouvert
C’est surtout de l’humour Christian, même si basé sur un fond de vérité, et c’est bien de l’avoir noté car beaucoup sont hermétiques à l’humour par les temps qui courent.
Z’oreilles ? J’en ai au moins un. Certainement le poste le plus bizarre de la collection, mais il avait une marque qui sonne bien et qui n’est pas courante : IsoleX.
Pour ce qui est du sectarisme, effectivement il existe. Il existe comme partout ailleurs, et c’est tant pis. C’est toujours dommage de se priver au présent des expériences autres que celles auxquelles on a déjà concédé par le passé, mais telle est la nature humaine. C’est aussi bête que de n’avoir jamais dérivé de la position du missionnaire de toute sa vie.
Pour en avoir acheté un, je sais que je n’en achèterai pas d’autre : les z’oreilles ne sont pas de mon goût ni techniquement (usines à gaz inutilement compliquées) ni esthétiquement. Je sais toutefois avoir le discernement de remercier ceux qui les trouvent fort à leur goût de les préserver, et ce d’autant plus que je ne le ferai pas moi-même. Ces postes sont notre héritage, eux aussi.
Je regrette surtout que ce soit sur ces postes aux appendices disgracieux que l’on retrouve certaines des plus belles marquetteries. Le poste dont la photo est en haut en est un cruel exemple : un magnifique travail qui ne trouve pas à être mis en valeur à cause de la forme tourmentée de la caisse comme il le trouverai sur une forme plus classique.
Les appendices cassent toute l’harmonie… Enfin, ce n’est que mon avis personnel et comme je l’ai dit plus haut tous les goûts sont dans la nature. C’est peut-être aussi ce pourquoi les z’oreilles sont boudés par la majorité.
En tout cas l’humour de Christian est loin d’être tiré par les Z’oreilles!
Nicolas vous avez raison, il est bien dommage que certaines très belles ébénisteries soient flanquées de ces horribles appendices qui ne servent à rien, même pas pour y planquer un haut-parleur et servir de baffle. Cependant je me demande encore comment est née cette stupide mode que l’on retrouve aussi sur certains meubles et qui a duré si longtemps?
Salut tatousses !
Houla, je vous trouve bien critiques les amis. D’abord, le prix. Certes je ne mettrais sans doute pas 40 euros pour ce poste, mais 20 ou 25 me sembleraient raisonnables.On a vu bien pire !Il suffit de voir les prix qui se pratiquent ici même pour de malheureuses loupiotes type 5Y3GB ou autres.Comme il y a généralement 4 ou 5 loubardes dans ces vieux engins, 25 euros , ce n’est pas cher, et moi, je ne jetterais pas la pierre à ce sympathique vendeur.C’est sûr que, quand on cherche la rareté, style " jambon" ou autre, ces pauvres postes à oreille prêtent à sourire, et n’intéressent pas grand monde. C’est à mon avis une erreur, car chaque époque à eu ses modes, que ce soit en radio, en voitures, en meubles etc…Mais il faut se dire qu’à une époque, c’était la mode, et que nos ancêtres trouvaient ça trés joli.
Pensez-vous que le formica des meubles de cuisine des années 55/60 ( si vous les avez connus) étaient d’une esthétique débordante ? Et pourtant, il n’y avaoit que ça de vrai !
Moi, j’ai une certaine affection envers ces vieux bousins, ces sans-noms, ces sans grades.Je me suis séparé d’une bonne partie de mes Philips, d’une valeur marchande bien plus importante, et me consacre maintenant à la remise en état de ces postes sans marques souvent.Le plaisir est intact quand, mettant le jus dessus, je les refait chanter. Et je ne me lasse pas de passer des heures et des heures à tout démonter, nettoyer, rafistoler le mieux que je peux, y compris la peinture ou l’ébénisterie.Je sais que pour 20 euros, certains diront que ça ne vaut pas le coup.
Et pour en revenir au prix, si je suis le premier à pourfendre ceux qui exagèrent manifestement, je suis aussi le premier pour reconnaitre que, parfois, c’est tout à fait correct.Mais tout cela ( comme les oreilles de Nicolas!) c’est trés subjectif.
A +
De toute façon, il ne faut pas oublier qu’il ne faut jamais mettre des sommes folles dans un appareil quel qu’il soit.
Quand on se retrouve à devoir retourner le net dans tous les sens pour trouver un composant de remplacement on a alors tout le temps de regretter ce qui semblait un prix raisonnable au départ.
J’ai eu le problème il n’y a pas longtemps avec le néon de relax d’une hétérodyne bas de gamme et je n’en garde pas le meilleur des souvenirs : après réparation elle me revient deux fois plus cher que le même modèle acheté en parfait état quelques mois plus tôt.
Maintenant quand on me dit « en état de marche » je lis « en panne ». Je jure, mais un peu tard, qu’on ne m’y reprendra plus.
Hello Pierrot, je préfére, et de loin, mettre 25 euros dans un zoreille même en panne, ce qui ne fait, aprés tout, que 160 balles de nos anciens francs, plutôt que d’acheter un jambon 4.000 balles, et qui te donnera autant de boulot à réparer, sinon plus.
Je m’insurge contre cette espèce de misérabilisme ségrégationniste, qui consiste à dire qu’un poste « commun » comme les zoreilles, ne vaut pas un pet de lapin, et qu’il ne mériterait que 2 euros, pas plus. Ces postes font partie de notre patrimoine au même titre que les postes à galène ( qu’on trouve à quel prix, déjà ?), postes batteries et autres rareté qui se vendent, et s’achètent au prix du platine !
Une autre idée m’horripile, c’est de considérer le prix en tenant compte du temps passé, du prix des condos qu’on doit changer etc…Tu sais bien que, sans me vanter, j’ai un certain nombre d’heures de vol en dépannage.Et que, quand on bricole depuis un certain temps, on s’en sort sans grande dépense.Pour ma part, je n’ai jamais acheté de ma vie un condo ou une résistance, ou encore un potar. Cela veut dire que, sauf cas exceptionnel, la remise en état correcte d’un zoreille ou d’un vieux bousin de ce genre ne coute absolument rien.Quant à ajouter le temps supposé passé à la remise en état, c’est pousser le bouchon un peu loin. Quand on a une passion comme la nôtre, si on commence à chiffrer notre temps, on n’est ^pas sorti de l’auberge.Ou alors, notre jambon, c’est plus 4.000 balles qu’il faut l’acheter, mais une brique, non ?
A Nicolas : le prix d’un vieux poste ( ou matériel radio) étant trés subjectif, cela ne sert à rien de parler de sommes folles. Ce qui est fou pour vous ne l’est pas pour d’autres, et vice et versa.Vous avez surement acheté des choses que je condidérerais comme trop chères, surtout si la chance ( ou le flair ?) m’ont fait acheter le même appareil moins cher que vous ne l’avez payé vous-mêmes. Tout est donc relatif, et il ne faut pas généraliser.
Par ailleurs, il faut appeler un chat un chat.Si vous n’étiez pas satisfait de l’hétérodyne qui vous a été vendue, il vous suffisait de la retourner, et elle vous aurait été remboursée sans aucun problème.Mais vous n’avez pas fait cette demande.Il me semble m’être excusé auprés de vous de n’avoir pas mis sous tension cette pièce avant de vous l’envoyer.Le prix demandé était tellement élevé que je ne m’en souviens plus, mais si le dépannage vous a couté le double, je suppose que vous avez payé votre néon bien cher !
Cela dit, personne ( même pas vous je suppose) n’est à l’abri d’une erreur. C’est la raison pour laquelle je vous renouvelle ma proposition de reprise: je n’aurais aucun problème pour revendre cette sympathique hétérodyne.J’ai eu une bonne trentaine de demandes, et si vous avez un peu de mémoire, je vous l’avais gardée, suite à votre demande, car vous attendiez une rentrée d’argent.Contrairement à ce que vous laissez entendre, je ne pense pas avoir été malhonnête sur ce coup là.D’un autre côté, si vous pensez acheter trois fois rien une pièce ancienne, en parfait état, sur laquelle il n’y a absolument rien à faire et…etc… à mon avis, vous allez avoir des déceptions.Cordialement, bonne soirée.