Déterrage de discussion ancienne, pour donner suite.
Je viens de recevoir le catalogue papier de Chartres : le samedi 9 décembre, première vente de la collection de M. Cocset.
En illustration dans le catalogue, un appareil H. Hurm…
merci
je ne vois pas encore les lots en ligne sur leur site ou sur interenchères.
Le catalogue est déjà imprimé ?
Je ne vois pas comment faire pour le recevoir,
Il ne s’agit pas du catalogue de cette vente en particulier, mais le catalogue général des ventes du second semestre de l’année (donc édité 2X / an). Je le reçois par la poste depuis des années.
Le catalogue de cette vente TSF sera mis en ligne plus tard, comme chaque fois +/- 2 semaines avant la vente.
Pour moi qui suis à 600km de Chartres, cela m’intéresse de connaître les dates plusieurs mois à l’avance pour m’organiser (congés, etc) si je décide d’y venir ! Et ce petit catalogue général est bien utile.
En tout cas quelque part c’est une triste nouvelle, signifiant que ce musée est définitivement fermé. J’aurais voulu le visiter aussi à l’époque mais cela ne s’est pas mis…
Bonjour à tous , pour rester sur ce sujet , qu’en est-il exactement de cette vente du 9 décembre ? la vente est-elle uniquement la collection de M. Cocset ? elle figure sur Interenchères à Reims le 9 décembre par SVV Collet-Luneau ?? qu’en est-il de Chartres ? quelqu’un a - t-il des infos ?
Bon je viens d’appeler Chartres… donc pas de vente à Chartres le 9 décembre , tout se passera à Reims et certainement de la même façon pour juin et décembre 2024
Pardon ! je ne me souvenais plus que le sujet avait fait l’objet de posts.Mais je confirme Chartres n’a rien à voir dans cette vente. C’était juste, semble t’il, une info d’Interenchères.
Mr Cocset était associé avec mon ami Marc Tonna, ( F9FT ) créateur des antennes Tonna, biens connues des radioamateurs, puis Franck F5SE avait repris à la mort de son père, puis antennes FT, Saditel, Tonna électronique etc…Je crois que ça n’existe plus ?
Oui et non, la vente du matin à 10 heures est organisée par la Galerie de Chartres à Reims, Hôtel des Ventes de la Porte de Mars, l’endroit est connu maintenant :
Une petite mise au point concernant la vente « COCSET »
Cette vente se déroule à REIMS en association avec la galerie de Chartres, le samedi 9 décembre à 10h et 14h.
Une première vente de 300 lots.
Oui, ça j’ai bien vu. Ce que je voulais dire, c’est que la vente n’a pas lieu à Chartres, mais à Reims. Aprés…Qui organise, c’est autre chose.Ils semblent qu’ils soient deux.
Oui, la marque TONNA existe toujours, mais l’usine qui fabriquait les antennes à Reims a fermé depuis longtemps.
Certaines fabrications ont été reprises par MGG Industrie par exemple, ou Rexel, qui fabriquent quelques articles de télédistribution ou autres, . Tout le reste vient d’extrême Orient.
Il faut bien lire les réponses du fil de la discussion, tout est expliqué.
« Cette vente se déroule à REIMS en association avec la galerie de Chartres, le samedi 9 décembre à 10h et 14h.
Une première vente de 300 lots. »
Les ventes du matin et de l’après-midi ont lieu à la même place mais pas avec les mêmes commissaires-priseurs : ( Info répétée par notre ami Henri Louis…ça me parait clair !! )
Désolé, mais notre amis Louis à peut être mal interprétè ces différentes source d’informations.
Mes informations sont telles que décrite dans le catalogue édité par "IVOIRE Reims & Chartres.