Ventilateur de rafraîchissement

Bonjour,

Ma belle-mère m’a demandé de jetter un oeil sur son ventilateur qui s’est arrêté d’un coup. Après un démontage complet, vérification du condensateur, j’ai contrôler un fusible thermique qui me semble coupé car je n’ai rien à la sonnette.
Je voudrais le remplacer mais chez E44 ils n’ont que des 10A alors que celui qui est monté sur le ventilo fait 2A… Est-ce que cela a une importance ?

Une petite photo du fameux fusible :

Bonjour,

Il s’agit essentiellement d’une sécurité thermique : Le plus important est la température de fusion (prendre la même) l’intensité maxi, qu’elle soit de 2 ou 10A excède largement l’intensité normale que prend ce genre de petit moteur (qui prend 0,2 à 0,5A grand maximum )

Si le mal persiste, et qu’on ne vois pas de cause évidente (flash dans le moteur, court-jus dans le câblage) ça ne vaut guère la peine d’être réparé, ces petits ventilateurs ménagers, en général chinois, sont quasiment a considérer comme des consommables …

Bonjour et merci slouptoouut !

J’en commande 1 et après remplacement, si le fusible lâche à nouveau, ce sera direction poubelle !
Bon week-end !

Dom.

Bien penser a vérifier si les paliers du moteur ne sont pas gommés, grippés, rouillés, ou qu’il n’y ait pas de points durs mécaniquement (vérifier ce point, nettoyer, huiler …)

C’est souvent la cause initiale de pannes !

Pas de problèmes au niveau des paliers qui sont propre, exempt de rouille, et bien graissé. Aucun point dur mécanique. Lorsque je lançais le moteur avec les pales, cela tourne sans aucun point dur (avant le démontage). Mais ce qui est sûr, je remettrais un peu d’huile sur les paliers vu que j’ai tout démonté et ai mis mes doigts un peu partout, donc le film gras a dû perdre au moins un minimum.

Dom.