Ventilateur pour boitier amplifil

bonjour, je compte mettre ce petit ventilo 24v pour évacuer la chaleur du boitier « amplifil » branché sur le + 12v du module BT.
Est-ce que cela sera suffisant pour le refroidir et l’alim BT pour l’alimenter. Merci
à + gege


Salut Gege,
Les 4 x EL84 (+ les autres …) chauffent beaucoup , d’expérience ;
Un boitier en bois isole beaucoup, et même en installant un ventilo sous volté , ça le fera pas .
Sans compter les résonnances du boitier dues au ventilo ; on construis un ampli Hi Fi , pas vrai ?


La ventilation naturelle est ce qu’il y a de mieux.
Une épave de vieil ampli solid state est une bonne option , mon PP EL 84 va habiter là.
avantages : ouverture rapide, récup, et même le métal des toles participe au refroidissement .
mais ce n’est que mon opinion .
Cordialement .

2 « J'aime »

Le ventilo ne me semble pas non plus la bonne solution. Le mien est encore à l’air libre, et si je fais un boitier en bois du même genre, je mettrai une grille d’aération sur le dessus (la plus grande possible), et une autre sur le panneau arrière pour faire une circulation d’air.

1 « J'aime »

On trouve des grilles de divers types dans le grandes surfaces de bricologie ,ça peut se faire facilement,
on peut même laisser l’arrière ouvert et avec ce boitier , c’est mieux.

ou ça , ventilation naturelle par tirage ?


112

1 « J'aime »

bonsoir a tous et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
sinon, il y a la solution de tout laisser a l’air libre.

image
a part ça je n’ai toujours pas terminé le câblage.


j’avance a pas de tortue.
Maurice

1 « J'aime »

OK, je vais mettre une grille sur le dessus.
merci à vous à + gege

bonjour, je pense que cela devrait convenir.


à + gege

3 « J'aime »

bonjour, j’ai terminé la 1er partie du montage de l’ampli, j’attends le kit transfo pour continuer à + gege

3 « J'aime »

bonjour, j’ai terminé mon boitier pour l’amplifil.J’attends les transfos pour la suite du montage.
à + gege



7 « J'aime »

Bonjour GEGE,

Bravo ! L’ébénisterie est particulièrement bien soignée ! L’assemblage des panneaux de bois est parfait !

2 « J'aime »

Il y a même des poignées pour le déplacer ! :+1:

bonjour a tous
vraiment bravo ça a de la gueule et puis les poignées fallait y penser parce que c’est vrai qu’il est lourd le bestiau.
Maurice.

Bonjour, pourriez vous me dire comment vous avez fait pour réaliser la découpe pour la grille au centre de la plaque en bois ? Quelques trous à la perceuse pour passer la scie sauteuse ?
Merci

bonjour à la défonceuse simplement.
à + gege

Je ne connaissais pas cet outil. Merci pour le tuyau. J’ai les panneaux de bois découpés, je vais tester.

bonjour à vous, je vient de terminer mon ampli sans problème particulier, juste le réglage de la tension de polarisation ou j’ai été obligé de rajouter une résistance de 220k suivant les directives de Gérard Prieur. Il est dans les normes des constructeurs. Bravo à radiofil pour leur travail.
à + gege



6 « J'aime »