Bonjour j’ai récupéré un meuble Grundig Verdi 3, je n’arrive pas à savoir quelles sont les commandes sur la façade, existe t til une notice en Français.
Merci pour les infos que j’ai déjà trouvé sur le forum.
Bonjour j’ai récupéré un meuble Grundig Verdi 3, je n’arrive pas à savoir quelles sont les commandes sur la façade, existe t til une notice en Français.
Merci pour les infos que j’ai déjà trouvé sur le forum.
bonjour et bienvenue sur le forumDoctsf
malheureusement tous ce que l’on a es sur le Grand Livre
le modele verdi
sur radio Museum il y a le verdi 3 qui lui ressemble
https://www.radiomuseum.org/r/grundig_verdi_3_1.html
mais tout est en allemand et pas de notice d’utilisation
d’apres nos archives forum
il aurait ce chassis
reste plus qu’a demander a Google de traduire l’allemand…
en cherchant avec la loupe vous trouverez facilement les files de posts ou l’on a parlé de ces appareils
J’en ai réparé un il n’y a pas longtemps.
Peut être que le propriétaire possède la notice
Ceci dit, moi qui ne pratique pas souvent l’allemand, j’ai pu utiliser l’appareil sans autre problème que ses pannes.
@+
Merci beaucoup pour vos réponses, je commence le nettoyage.
C’ est vrai qu’ à part être né au 19ème siècle , c’ est pas bien compliqué d’ utiliser ce genre d’ appareil sans sa notice d’ emploi
Super merci encore pour les vidéos.
J’ai une question comment règle t on le contre poids de la platine pour que le bras appuie sur le disque ?
Pour le savoir il faudrait nous indiquer quelle est la marque et éventuellement le type de la platine tourne-disques qui est montée sur votre meuble Verdi 3.
Sur la vidéo il semble que c’est une Dual sur la fiche doctsf c’est une Philips ?
Faîtes nous quelques photos de la platine et de don bras.
Il peut s’agir d’une platine tourne-disque Dual 1210 comme sur cette photo:
Le réglage du poids se fait avec la molette entourée de rouge :
À zéro gramme vous devez obtenir un bras équilibré qui ne repose pas sur le disque, le réglage du zéro se fait en déplaçant le contrepoids à l’arrière du bras.
Régler ensuite la force d’appui désirée en grammes en tournant la molette sur la valeur désirée.
Merci encore, quelques petits réglages et cela fonctionnera parfaitement. Je vous ferais une vidéo.
Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après des années d’interruption.
Je viens de casser la tige en plastique de la charnière de mon meuble Verdi 3…
Est-ce que quelqu’un aurait une astuce ou saurait où je peux espérer en trouver une ?
En vous souhaitant une belle année avec un jour de plus pour dénicher ou réparer ces vieilles machines.
Bien cordialement,
Mathieu