Bonjour,
J’ai besoin d’aide, afin d’être sûr d’avoir modifié le câblage correctement avant d’allumer l’ampli, ou de continuer mes réparations (condensateurs, etc…)
Quelques infos importantes:
je suis débutant, merci pour votre compréhension et merci de me donner autant de conseils et de remarques que possible.
j’apprends beaucoup via Youtube, avec des vidéos souvent en anglais: désolé pour mon vocabulaire technique pas très francophone.
je n’ai encore jamais allumé cet ampli. Il est probablement resté éteint pendant 10 ou 20 ans. Je vais bientôt acheter un Variac pour effectuer le premier allumage en douceur. Mais pas avant d’avoir vos avis
Quelques infos sur l’état de l’ampli, lorsque je l’ai récupéré:
cet ampli a été modifié par ces anciens propriétaires avec la mise en place d’un câble d’alimentation 3 fiches. Mais étonnement, malgré l’installation d’une terre, ils ont laissé les « death capacitors » (en jaune). Sur cette image, vous pouvez aussi apercevoir le sélecteur de voltage (avec fusible dedans), ainsi qu’une des deux fiches d’une alimentation auxiliaire.
En désoudant les « death caps », j’ai remarqué 2 trucs qui maintenant me perturbe:
Sur la photo ci-dessus; c’est le câble neutre (j’ai testé au multimètre) qui va dans le sélecteur de voltage / fusible 2A (câble rouge), puis sur les fiches du transfo « 240V, 220V, etc… ». C’est donc le câble phase (marqué avec du scotch rouge sur l’auxiliaire) qui va sur « 0V ». Est-ce correct?
on peut distinguer un petit câble orange qui part de la soudure du transfo « 2.9A » et qui est mis à terre sur le chassis, sur l’attache du gros câble d’alimentation noir. En testant une grande partie du circuit avec mon multimètre en mode « continuity », je découvert plein de O.L. à des endroits bizarre. Depuis que j’ai coupé ce petit câble orange, ça va mieux. C’était quoi le but de cette terre? Avait-elle une fonction lorsque les « death caps » étaient utiles?
Je suis très curieux de vos réactions et conseils!