Bonjour
Je voudrais remplacer les electro-aimants de verrouillage d’une chatière, qui sont bloqués. Leur ref est SH-K0730L (12V, course 7-8mm et force 15N). Ce sont des verrous bistables, où l’alimentation est seulement nécessaire pour changer la position (trappe ouverte/fermée) mais pas en continu.
J’ai trouvé beaucoup de modèles en vente sur internet mais je ne vois pas si ce sont des bistables ou si un des 2 états doit être alimenté en permanence. Commen trouver cette information, ou plus simplement, une ref équivalente ?
Merci de votre aide
Bonjour
Rechercher « latching solenoid » et il faudra trouver un equivalent aussi bien électrique que mécanique, car le même modèle semble compliqué à trouver au détail.
Le meilleure solution est peut etre de regarder pourquoi il est bloqué : oxydation, usure, pièce cassée … Et de tenter une réparation.
Jean-Louis
Lorsque je les alimente, il ne se passe rien : pas de mouvement, pas de « clic »
Hors alimentation, on peut les faire bouger en rotation, difficilement, mais pas en translation
Bonjour,
ça devrai faire « clic » , et ne devrais pas être difficile a faire bouger, mais ça devrais être assez libre …
A mon avis c’est un problème bassement mécanique : ça doit être grippé, oxydé, faussé, ou c’est coincé par des poils d’animaux ou un corps étranger . Démonter en repérant les polarités (c’est parfois polarisé) et l’ordre des pièces (pour remonter dans le bon ordre) et tenter de nettoyer, de toiler à la toile émeri, ou réparer si c’est faussé, ou coincé par quelque chose …
verifier si la bobine n’est pas coupée
Effectivement, c’était bien grippé. J’ai démonté et nettoyé et c’est reparti.
Merci pour
votre aide.