bonjour
je suis à la recherche d une doc pour le calage d un scope équipé d une méca G d origine panasonic
quelqu un à cela?
merci de votre aide
bonjour
je suis à la recherche d une doc pour le calage d un scope équipé d une méca G d origine panasonic
quelqu un à cela?
merci de votre aide
message destiné aux initiés ??
Bonjour Je comprends pas le message
le votre est aussi incomprehensible pour moi
vous parles de quel appareil exactement
oscilloscope ?
meca G mecanique G ?
une reference de l’appareil et ou photo ?
bonjour il s agit d un magnetoscope équipé d une mecanique nommé « méca G » d origine PANASONIC.
Bonjour,
c’est une abomination, tout est dans les calages des nombreux pignons à la dent près
une ratée, tout re-saute
au début, je n’y comprenais rien, alors que c’était mon boulot
après, comme il y en avait beaucoup, il a bien fallu apprendre
après des heures passées avec les docs, j’y suis arrivé, par la suite j’y arrivais assez facilement sans doc, mais si on ne l’a jamais fait, bon courage
et bien nettoyer le commutateur de fonctions à glissière, sinon ça peu re-sauter
Michel…
Bonjour Michel vous avez pas une doc en pdf?
Il faut simplement positionner les trous repères sur les roues dentée et crémaillères en face les uns des autres, là réside tout le secret du « callage » de cette mécanique …
Vous pouvez télécharger la documentation de service ici :
Quelques extraits de ce manuel, c’est bien ce dont je me rappelais …
Un peu de Google et on trouve …
PS: Titre du sujet et rubrique modifiée pour plus de « clarté »
Bonjour,
plus aucune doc de scopes, tout est parti à la benne en 2006, personne n’en voulait, et pas encore de forums
mais même avec la doc, il va y avoir quelques crises de nerfs, mais à la fin un bon ouf de soulagement !
Michel…
Bonjour,
Et surtout très important bien recaler le chariot K7, puis essayer le bon fonctionnement à la main en faisant tourner le moteur cabestan dans le bon sens et en activant l’électroaimant.
Cdt.
bonjour
quelle belle mécanique, cela change des turbodrive…
le calage est réalisé , une heure en prenant son temps.
j ai essayé à la main cela fonctionne, juste un petit probléme 1 fois sur 5 , le galet presseur reste pas sur le cabestan en lecture.
Je vais me dire merci à moi-même, cela sera finalement plus simple …
merci à tous pour votre aide et particulierement henri louis pour la doc