Bonjour Thevenin. Peut-être qu’il faut que tu te poses les bonnes questions. Je te donne mon avis, mais ce n’est que mon avis, ni critique, ni polémique. Juste mon avis, et tu en fais ce que tu veux.
Comme ça me vient, sans importance prioritaire ! D’abord, si tu ne veux pas expédier, tu réduis considérablement le nombre d’acheteurs potentiels. Il y a peut-être des copains intéressés par tel ou tel appareil.Mais s’ils habitent Brest, Nice, Strasbourg ou Hendaye, tu ne leur vendras rien du tout.
Et même sans aller si loin, dépasser les 150 ou 200 bornes pour se rendre à ton vide-grenier, ça va couter trés cher, à moins de louer un camion et t’acheter une centaine d’appareils, et encore…Parce que les 100 appareils, faut avoir la place, et faut avoir aussi les moyens…L’ un et l’autre ne sont plus d’actualité. On en a déja parlé sur notre forum il y a quelques jours, et c’est exactement le même probléme.
Si tu vends un appareil 20 ou 30 euros, plus quelques euros de port, c’est jouable.Mais c’est un boulot de dingue ! Je le sais pour l’avoir fait depuis deux ans à peu prés.Il faut mettre un prix, appareil par appareil, faire les photos ( qui ne plairont peut-être pas à tout le monde ! ), aprés avoir tout inventorié pièce par piéce, mettre en situation sur le forum, dans la rubrique troc, pas comme ici !! ( à ce propos, il y aurait beaucoup à dire, mais je ne veux me fâcher avec personne ! ) Ensuite, emballer, peser…expédier, tenir une petite comptabilité, recevoir les chéques et les encaisser, et, éventuellement, régler les petits litiges qui ne sont jamais trés importants, mais qu’il faut bien traiter et qui prennent beaucoup de temps ! ! Bref…La liste et longue Par contre, pratiquement tout a été vendu…ça dépend donc de ce que tu veux faire. Et que ce soit ici , sur la baie ou sur le coincoin, ce sera la même chose, à part peut-être un gars qui habite dans ton coin., et qui t’achéteras deux ou trois bricoles…
Je ne dis pas ça pour te décourager, mais juste attirer ton attention sur la difficulté de ce genre d’opérations. Moi je ne me plains pas, personne ne m’a forcé, je l’ai fait pour rendre service. Par contre ( et ça…ça a été un vrai plaisir pour moi, ) ce genre d’opérations m’a permis de découvrir pas mal de gars super sympas, avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à échanger, et dont certains sont même devenus de vrais amis. Et ça, c’est le plus important, crois moi !
Mais, bien entendu, je te souhaite une bonne réussite dans ton entreprise.