Vide atelier sur Argenteuil expéditions possible

Bonjour a tous
Je compte organiser un vide atelier le samedi 24 (et 25 si demande) entre 14h et 19h
Je n ai pas mis cette annonce en troc car je ne respecte pas la charte (tous les pris ne sont pas indiqués, on peut les discuter sur place devant le materiel)
Mon adresse sera communiquée en mp
Je posterais des photos au fur et a mesure que je pourrais accéder au materiel
Pour vous donner une idée de ce que je propose
Tsf verticales 30 euros
Tsf horizontale 20 euro
Tsf avec fm 30 euro
Transistors 15 euros
Auto radio 10 euro (plus pour certains)
Divers alim, oscillo, générateurs, mire tv

2 « J'aime »

Bonjour. Y aura t il des téléviseurs ?

des,non, il n’y a qu’un grundig des années 90 en état de marche (il y a 3 ans ) faut juste laisser aux condos le temps de se refaire
sinon j’ai un carton avec plusieurs cartes tv mais je ne connais pas les models, ni si il y a des pannes (cartes récupérées de tv sur le trottoir et don l’écran était déjà cassé)

Ok merci

premières photos
un poste inconnu

aucune inscription sur le carton
la glace en 2 photos pour ceux que ca intéresse

2eme poste inconnu

pour les postes connus,
un gody 646A (je ne l’ai pas vu mais je ne me souviens pas m’en être séparé)

Pathe 435 TC3

philips 638A

tous ces postes sont dans leur jus,
mis a part un dépoussiérage rapide et prendre des photos, je n’ai rien fait d’autre

Bonjour je reviens avec d’autres photos

le bras de la tsf est cassé mais c’est un Mélodine / Pathé que l’on trouve souvent

un ampli vox-mondial EN 48B

il y a 2 HP identiques (1 fonctionne et l’autre fait sauter les plombs)

la platine denon n’est pas a vendre

pour info j’ai 2 uher 4000 (un qui présente bien mais qui peine au rembobinage et un dont la peinture est bien écaillée mais qui fonctionnait bien il y a 3 ans)

je tiens a remercier mon chat qui a confondu radio et griffoir

histoire d’aider, voici la liste des postes que j’ai

je compte me séparer des 3/4 des postes et n’en garder que 4 ou 5 (1 ou 2 poste de famille et 1 ou 2 poste avec la fm)
pour info le meuble thomson L757 est a vendre mais il sera dur a sortir (il fonctionne mais dérive tres lentement en fm et manque saphir)
les schneider rondo, il y en a 3 un blanc (fonctionne mais glace partiellement effacée), un brun et un mixte

coté matériel de mesure

le lampemètre a un pb de galva
le générateur doré est connu du forum, il a souvent servi d’exemple au sujet des colis mal emballés
il est complet, j’ai les boutons et je ne crois pas qu’il ait été repeint car même sous la façade c est la même couleur

les oscillo hameg, sur un il manque la bnc d’entrée A (je sais pas pourquoi un précèdent proprio l a retirée) sur l’autre le commutateur trig ne monte pas jusqu’à la position ac (blocage)
a coté c’est un géné wandel et goltermann 2 mega

la grosse alim est en panne mais une fois réparée réparée elle monte a 60V et 10A
j’ai d autres alim qui ne sont pas sur les photos

quelque oscillo, il y en a d’autres (qui marchent ou a réparer)

quelque mires

pour les amateurs du genre, un magnétoscope transportable (dommage il manque la batterie)

y a aussi ce gros pépère dont je souhaite me séparer

le week end prochain, j essayerais de faire en sorte que le matériel soit accessible car ca n est pas encore le cas et je ferais probablement d’autres photos

2 « J'aime »

Ca c’est un challenge qui nous concerne tous … :wink:

Enfin il y a de quoi bricoler dans tout ce matos …

Mon avis : Si on veut vraiment faire de la place et se désencombrer il faut simplement donner, surtout si c’est du matériel en panne.

De nos jours trouver quelqu’un qui s’intéresse à ces vieux appareils, en plus en panne c’est déjà difficile, s’il doit encore payer pour s’encombrer de cela, ce sera peine perdue …

2 « J'aime »

pour désencombrer, c est l’intention qui compte mais faudra quand même que je le fasse pour pouvoir tourner autour des étageres

quand a donner, certaines cartes pour pièce détachées le seront
pour le reste, je n’en suis pas encore la, je propose des prix qui sont environ la moitié de ceux que l’on trouve en moyenne sur lbc et je suis pret a négocier ou faire un lot
certains ne pourront pas venir car ils préparent les vacances, les week end d’avant c est l’armada

je suis ouvert pour un rv a une date ultérieure ou refaire un essai en septembre ou octobre
je donne la priorité aux membres du forum

si personne n est intéressé, j’ai d autres possibilité
dépôt vente ou lbc par exemple, voir si ca intéresse certaines boutique sur paris
les revendre a hubert ??
pour le moment il est hors de question que ca finisse a la benne, je me refuse a jeter du matériel qui va bientôt être centenaire (pour certains)

ça cela sent la banque de pièces détachées il a du servir a dépanner d’autres hameg
la question est que reste t il a l’intérieur , est il réparable ou non ?
Car c’est souvent le cas d’appareils en panne

1 « J'aime »

je l’ai fait fonctionner quand je l’ai récupéré, il me semblait ok sur les 2 voies

Ce ondia est un bon modèle qui fonctionne bien .

mais ou sont les amateurs de brocante qui vont régulièrement à Ableiges comme @jope004
Argenteuil n’en est pas très loin
en plus il n’y a pas que des postes volumineux; il y a aussi des postes de chevet, des transistors, des électrophones, de la hifi et du matériel de mesure
y en a pour tous les gouts (sauf pour les amateurs de tvc4 :smiley:)

comprend pas pourquoi personne n’est intéressé ou ne me propose pas une autre date
j’en discutait avec un copain qui me disait pour tes postes, y a plus de milieux soit tu les mets sur le trottoir, soit tu les brade a 5 euros, soit tu les transforme en Bluetooth et tu les revend 400€ mais entre les deux ca ne partira pas

Bonjour,je suis intéressé par quelque appareils de mesure.merci de me préciser les conditions pour la visite.

Mon mail est:

lemairerene@yahoo.fr.

René.

je vais refaire des photos sur lesquelles il y aura plus de matériel de mesure, qu’est ce qui vous intéresse le plus, alim, gené, oscillo, autre ?

Bonjour,
la grosse alim 60V/10A m’interesse, d’autant qu’il a été fait allusion à mondial relay…

Bonjour, je reprécise qu’elle est en panne
vous comprendrez que le but a l’origine est d’éviter de faire des colis et les expédier (risque de casse etc etc) donc je donne la priorité aux membres du forum qui feront le déplacement
si cette alim ne part pas, elle sera pour vous
je pensais un prix de 50€ (sur place) et a discuter devant l’alim bien sur
faudra que je la pèse mais elle doit faire environ 8 kg
c est aussi pour ca que je n’ai rien mis en troc car je suis ouvert a toute discutions sur le prix, ce qui ne correspond pas au règles de la rubrique

je viens de vous envoyer un mail avec mes coordonnées

il existe un moyen plus pratique que les mail personnels
la messagerie directe du forum qui garanti la confidentialité des échanges
pas besoin de changer de logiciel , attendre l’arrivée du mail , etc…
tout se fait dans le forum avec possibilité de discussions immédiates
il suffit de cliquer sur l’avatar de la personne a qui vous voulez envoyer un message direct

4 « J'aime »

c est pas une radio mais c’est mignon (une patte de pied a recoller)

je continue avec la suite des appareils de mesure

il fonctionne

l’électronique des onduleurs est ok mais les batteries sont HS

fonctionnaient avant d être arrêtés (normalement pas de panne)

j’ en ai 2 mais elle n’ont plus leur capot

alim ok

intéressant une fois réparée (60v/20A)

elle fonctionne

c’est un testeur de conductivité, on le pose sur une surface métallique et il indique sa conductivité

il fonctionne

récupéré avec le commutateur démonté et les pièces dans le sachet

il est pas mimi ce voltmètre ? ok mais problème d’électricité statique avec le cadran

il fonctionne
image
pour être honnête, c’est une photo prise sur internet, la mienne est inaccessible, elle fonctionne bien d’un coté mais l’autre sort 48v

sale mais fonctionne

le Gould est ok, fourni avec sa housse de transport, le tektro était ok mais est ce toujours le cas ???

le multigénérateur est ok mais qu’il faut refixer l’atténuateur de droite

s’allume mais rien a l’écran

l’enertec 6400 est ok