Vide atelier sur Argenteuil expéditions possible

Tu oubies que Paris et la région parisienne est le centre de la France:joy::joy::joy:

3 « J'aime »

bonsoir a tous
Sans expédition c’est comme on dit « peine perdue » oui il faut y consacrer beaucoup de temps (merci Joel)pour vendre tous ces appareils le multigénérateur 124 b m’interresse bien mais bon,
cordialement

le multi générateur a été acheté comme fonctionnel et il l’était il y a 3 ans quand je l’ai utilisé la dernière fois
comme signalé le bloc commutateur de droite s’enfonce quand on appui sur la touche 30db (peut être une fixation a revisser)
je pensais le vendre 40€, si il ne part pas samedi, je le teste et je reviens vers vous pour discuter du prix final

tout dépend comment on plie la carte

faut pas rêver, ou alors j’aurais beaucoup de chance, j avais pensé a faire les brocantes mais vu la quantité de matériel, j ai renoncé (il aurait fallu louer un utilitaire et ca n’aurait pas été rentable)
l’idée était plus dans l’esprit du vide maison mais dédié technique et réservé aux membre du forum dans un premier temps voir a faire d’autres rendez vous si demandé puis expédition ou dépot vente et en dernier les sites comme lbp ou ebay
si vous cherchez toujours un transfo de tvc4 je crois que j’ai ca

25 messages traitant des fautes d’orthographe et tournures de phrases ont été fusionnés à un sujet existant : Bescherelle, réveille-toi !

Compliqué d’être rentable.
Ce genre de matériel de mesure ancien, proposé à la vente, est difficile à vendre, encore plus à un bon prix.
Même s’ils étaient fonctionnels, et s’il faut faire beaucoup de km pour aller chez le vendeur.
Pour moi le maximum de distance, c’est en gros une centaine de km, ou alors il faut profiter d’un passage pas trop loin et faire un détour.

A moins de profiter d’un gros regroupement des membres du forum ou de Radiofil, lors d’un évènement comme l’AG annuelle, St Aubin, qui permettrait de proposer ton matériel sans que les intéressés ne soient obligé de faire spécifiquement le voyage pour voir ce que tu proposes.

Il y a peut être la possibilité de vente aux enchères par un commissaire priseur comme les ventes de Chartres. Pour des appareils en panne, faut leur téléphoner pour savoir si cela pourrait les intéresser.

Les appareils semblent avoir eu des tentatives de réparation, avec des marques de démontage, certaines étiquettes montrent le passage par un SAV qui n’a pas fait la réparation. Irréparable? trop ancien? ont-ils servi de banque de pièce?
Sans avoir une idée de l’historique afin de savoir si cela peut être remis en état, cela peut dissuader des potentiels intéressés.

ça tournerait pas au hors sujet tout celà ??

2 « J'aime »

C’est une remarque où une leçon ??

simple remarque sur des discussions stériles qui n’on rien a faire dans ce sujet

6 « J'aime »

Les critiques en passe pommade n’ont à rien faire ici non plus !

Notre ami plus haut en fait les frais parce son mode de vente ne plait pas, certains n’ont qu’à rien dire et s’occuper de leur buziness au lieu de se vanter de faire de la vente à gogo !, je sui le meilleur etc etc… !!

Quand c’est trop loin ça pleure, quand c’est trop cher ça pleure, quand on ne veux pas expédier ça pleure, c’est de longue !!

Moi, ce sont les oignons qui me font pleurer… :sob:

encore un hors sujet et on nettoie

C’est souvent pire qu’un appareil d’époque en panne, mais dans son jus , non « bricolé » ! Et en général je fuis ce genre de cas !
-On ne sais pas si c’est complet ou non, ni ou est ce que le précédent dépanneur s’est arrêté ni qu’est ce qu’il a démonté ? et certaines pièces peuvent être perdues (et être devenues introuvables !?)
-En cas de tentative de dépannage avortée : On ne sais pas ce qui a été tenté ? Le précédent intervenant peut avoir laissé en l’état une panne irréparable, ou pire, peut avoir modifié les cicuits sans en comprendre le fonctionnement et le remède sera pire que le mal (il faudra alors faire une remise en état d’origine, qui n’aura en général pas résolu le problème, mais permettra de repartir sur de bonnes bases …puis faire le dépannage proprement dit …Ceci suppose soit de solides compétences en électronique pour comprendre comment ça marchais et savoir revenir en arrière… soit avoir la documentation de service complète avec les schémas, plans d’implantations, nomenclatures, points de réglages !)

3 « J'aime »

Pour le moment il n y a que 2 ou 3 personnes intéressées
Rien empêche de prendre 5 minutes pour ouvrir un appareil et le tester sur place
Ça évite tout litige
Au cas où ça se serait perdu dans les nombreux messages je rappelle que la vente se passe le samedi après midi entre 14 et 19h
Si vous pouvez me dire vers quelle heure vous comptez passer ça me permettra d être plus attentif au téléphone ou a la sonnette

A t’il tenté de réparer lui-même et abandonné?
A t’il récupéré des appareils en panne suite à une fermeture d’entreprise ou d’un atelier de réparation?

Il n’est pas possible de savoir quel est l’historique et l’état réel des appareils, sans information plus précise de @Thevenin.

« Rien empêche de prendre 5 minutes pour ouvrir un appareil et le tester sur place
Ça évite tout litige »

Il n’y a pas de raison d’avoir un litige entre personnes de bonne foi.

Le soucis est simplement de faire la route, pour découvrir un appareil qui à été cannibalisé et de ce fait ne pouvant plus être remis en état.

Je voudrais enfin donner deux exemples de sauvetages réalisés :

Le premier en 2017:
dans une maison située au centre de Pau:
Beaucoup de matériel tres divers dont des appareils de mesure anciens, de la HIFI, des hautparleurs, des enceintes, des pièces détachées , des livres, des revues le tout reparti sur 2 étages.
Avec un ami on a fait l’inventaire et fait des propositions sur plusieurs forums!
il fallait que tout soit parti dans le mois …
Finalement peu de visites (2 ou 3) , on a expédié ce qu’on a pu, et les gros appareils très lourds et la paperasse sont partis à la déchett…

le deuxième exemple en 2018 : un atelier près de chez moi (20km)
là aussi la maison était en vente, il fallait tout vider:
on a convenu d’un prix avec le vendeur et j’ai fait plusieurs voyages avec la voiture…
Heureusement qu’il me restait un peu de place dans le garage!

Tout cela, c’est pas du bla-bla c’est la réalité:
voir ici:
http://www.radioman33.com/pages/trouvailles-et-bons-plans/sauvetage-2017.html

Le problème aussi c est que je ne connais pas l histoire de tous les appareils
Certains ont été achetés en vide grenier d autres a une personne sur l on voit souvent sur les salons
En général quand je récupère un appareil je vérifie qu’il est complet et je prend des photos
Ensuite soit il reste dans un coin en attendant une réparation soit je le teste

Maintenant c est pas parceque j ai dis qu’un appareil était ok il y a 3 ans qu’on ne vas pas avoir une surprise en le branchant samedi

Philippe demerliac signale souvent que quand il veut utiliser un tiroir qui n a pas servi depuis longtemps il est obligé de le dépanner avant de pouvoir l utiliser

Oui, il faut considerer q’un appareil non teste est un appareil en panne!
Mais chez soi on peut les essayer en général…

Pour l’historique, pas besoin d’avoir l’acte de naissance, ni le nom du contrôleur qui a signé la conformité en sortie d’usine.

Si pour chaque appareil, il était déjà possible de savoir s’il était fonctionnel quand tu l’as acheté et si tu l’as utilisé, cela donnerait quelques repères utiles pour un éventuel acheteur.

Quand je dis utilisé, ce n’est pas uniquement mis sous tension et voir des voyants qui s’allument.
Il ne s’agit pas de le garantir, mais juste de savoir s’il est complet et s’il a fonctionné dans tes mains.

1 « J'aime »