Video du site de TDF du plateau de Malzéville (région de Nancy)

salut,
j’ai mis la main sur quelques images du site de TDF de malzéville, venant que quelqun qui y a travaillé.
donc pourquoi pas partager, c’est pas souvent qu’on peut voir ça :slight_smile:
c’est quasi brut de décoffrage, sans commentaires.

ça vient de cassettes VHS-C secam, pour les curieux :smiley:

bonjour

merci pour cette vidéo j’ai bien reconnu les ampli fm du bon matériel robuste d’époque de l’entreprise ecreso et le pw450 qui souffle bien. à voir cette vidéo ils ont tout le confort le travail ne doit pas être très fatiguant sauf une chose que je ne ferai pas c’est de monter au pylône vertige obligé.
apparemment ils sont dans un coin désert bien en hauteur ce qui est logique et je me demande si ce site existe toujours vu la date des vidéo qui franchement est de bonne qualité pour de la VHS.

Christophe

bien sûr que le site est toujours en place, mais il n’y a plus personne…
il y’a juste des techniciens qui y montent de temps en temps pour la maintenance.

1 « J'aime »

Il y avait un emetteur TV à Malzeville près de Nancy. Fonctionne t il encore notamment en diffusion TNT ?
Je pense qu’il n y a plus d’émetteur AM, mais encore en FM…

Bonjour à tous,
Il y a aussi l’émetteur du Bois de Châ dans la région de Longwy en Meurthe & Moselle.

Bonjour

Oui
Caractéristiques techniques des multiplex :
R4: 22H 50kW (TDF).
R2: 26H 31kW (TOWERCAST).
R1: 28H 50kW (TDF).
R6: 33H 50kW (TDF).
R7: 34H 50kW ((TOWERCAST.
R3: 43H 50kW (TDF).
photo et diagrammes sur le sujet des sites des émetteurs de TVNT (on y trouve aussi l’émetteur du Bois de chä :wink: )

1 « J'aime »

Il doit quand même y avoir un gardien, pour éviter le vandalisme, les actes de malveillance.

Je remarque dans le premier extrait de 1993 une renault supercinq abandonnée et désossée dans le parking du site, comme si l’endroit était une casse-auto :smile:.

L’absence de commentaire audio, de gens dans la vidéo, les images VHS avec prise de vue amateur (pas de stabilisateur optique), le son du vent : ça donne un coté flippant/maison hantée, comme dans les vidéos de type « urbex » (exploration urbaine de sites industriels desertés, de tunnels) qu’on trouve sur youtube.

la supercinq a une histoire, évidemment :smiley:
c’était une voiture de service, et des gars du site s’étaient plantés dans la descente du plateau en periode de verglas.

mais aussi bizarre que ça puisse paraitre, non, il n’y a vraiment plus personne en permanence sur le site.
le vandalisme, y’a assez peu de risques, ça doit rester sous télésurveillance quand même.
et tout le site est entouré de murs et barbelés genre site militaire. ils étaient electrifiés d’ailleurs, je ne sais pas si c’est encore le cas. mais ça plaisante quand même pas trop à ce niveau là.