Video interdite sur youtube

Car elle contenait 30s d’une chanson de Patricia Kaas, que j’ai captée en voulant illustrer la réparation d’un poste de 1959…

j’en conclus qu’un robot analyse tout ce qui est mis en ligne, sans aucun discernement, bien sûr, et la notion de « courte citation » n’est même pas acceptée!!! et ce n’était même pas le sujet, je voulais montrer le HP qui vibrait dans les basses…

accès universel avec internet, oui, mais accès filtré, et je suis sûr que mon compte a été marqué en rouge…

Bjr,
Le robot est impitoyable ! Il y a peut-être un minimum autorisé ? :wink:

La France a tenté de soutenir une alternative : dailymotion, mais le mastodonte Youtube a pris bien trop d’avance.
Et une fois digéré par un Gafa, c’était mort…

Ces braves gens ne font pas de sentiment.
Les algorithmes sont conçus pour favoriser tout ce qui fait polémique (donc des clics), et de préférence des fausses infos. Et en même temps pour éviter tout problème juridique.

Du coup, l’utilisateur n’est qu’une marionnette.

Petit rappel : quand c’est gratuit, le produit, c’est vous.

1 « J'aime »

accueil_doctsf

sauf pour doctsf, évidemment :sweat_smile:

Bien vu ! :smile:

Heureusement en contrepartie la plupart des « membres » jouent le jeu en alimentant chaque année la cagnotte pour payer les factures.

bjr,

ça ne date pas d’aujourd’hui!
il y a 5 ans j’ai fait cette video pour tester les modules USB:

elle est sur VIMEO car elle m’a été refusée par youtube: là aussi pb de droits d’auteurs!!!

J’ai eu la même mésaventure une fois avec une video comportant un fond musicale protégé, il a fallu juste augmenter au diminuer d’un demi ton la chanson pour que le robot laisse passer

@semreh Comment s’appelle votre chaîne ?

Voir ici :

https://www.youtube.com/channel/UC2jjRZlvQHB-Q0E8VrDGATA/videos

mais c’est un peu un fourre-tout!

j’essaierai! mais leurs techniques évoluent tous les jours!

les arguments ne tiennent pas, vous utilisez un service et la moindre des choses est de s’intérésser au règlement. J’imagine un peu à quoi ressemblerait youtube sans ce règlement et sans les vérifications qui sont faites car un règlement sans vérification notre ami pense que ça devrait fonctionner comme ça peut être ? Je salue moi l’efficacité de ces vérifications et la célérité de son fonctionnement, vous avez dû être averti aussi vite que votre ombre si je ne me trompe pas. Pour ce qui est du daily motion dont on parle ici, la bête aurait dû être vendue car dans l’état où elle se trouvait le prix offert était évidemment très généreux, le ministre de l’époque n’a pas jugé bon de le laisser faire, regardez ce qu’il en reste aujourd’hui, c’est simple lors d’une recherche je préfère renoncer que d’aller voir quelque chose là dedans.

j’ai toujours respecté les conditions d’utilisation, je ne vois pas en quoi je les ai enfreintes. publier un plan fixe (ou presque) de 30s d’une radio desossée qui diffuse à ce moment une chanson, ne me remplira pas les poches!

avec un peu de discernement, on comprend que le sujet n’est pas l’extrait de chanson, mais la démonstration d’un poste remis en état; mais il ne faut pas encore trop demander aux robots…

non, pas du tout, je trouve même que certains règlements sont trop lâches, mais je crois que je n’ai pas été compris

Incompris peut être mais au niveau du règlement, c’est très clair : il est interdit de reproduire un élément non libre de droits, on trouve beaucoup de cas encore plus limites si on cherche. Ca ne va pas être simple de filmer le réglage des postes hein ?

bjr,
sur youtube il y a une chaine dédiée:

Merci pour le lien, Domi, mais ce ne serait plus la musique qui sort du poste! à ce compte là, je mettrai ma propre musique, et puis voilà, (domaine public, je pense)

https://rmcks.pagesperso-orange.fr/unit-orgel/extraits_sonores/Bach_petit_prelude.mp3

tout à fait d’accord! la notion de « courte citation », qui émaille les romans, les discours, les exposés, et autres doit aussi disparaître? ça s’appelle de la rigidité intellectuelle, ce qui n’est pas étonnant de la part d’un automate, mais plus inquiétant de la part de ceux qui les programment

je n’utilise pas la vidéo pour le réglage des postes, mais pour partager une ou deux séquences de temps en temps, je croyais que c’était dans l’air du temps…

et dans ces conditions, je suis étonné qu’on puisse encore entendre le mot « maison » sur youtube, car ce terme a été employé très souvent par des romanciers contemporains qui pourraient réclamer des droits d’auteur…

la société devient triste…

Bravo

je crois que vous avez droit à dix secondes
je vais citer une vidéo qui ne fait aucunement l’impasse sur cet aspect des choses et qui intéressera tous ceux ici qui ne l’on pas déjà vue : https://youtu.be/LfI6HBCSr9E?t=1863 je place le curseur à la partie réglage

malheureusement, anglais un peu trop rapide pour moi! mais stock impressionnant d’appareils de mesure!

quant à moi, non, je ne suis pas têtu :

mais je me suis dit qu’en 1970, le robot n’était pas encore né :smile:

et juste pour le plaisir des yeux :

20200319_153150

enfin, chacun ses gouts, mais dessous, tous les fils des composants sous soupliso, et coudés à l’équerre ! et les condensateurs en verre avec un métal doré ! feuille d’or ? (on peut rêver)