Vides greniers incontournables

Encore faut il être dans la bonne région … :thinking:

Bjr le problème c est que l on a toujours la sensation de rater LE trésor quand on rate un vide grenier…

Oui , et quand on se déplace , souvent en rentrant on se dit " j’ ai encore fait 40km pour rien ! "
Mais ça a fait une balade quand même , au lieu de rester planté devant son clavier et son écran.
on en reparlera demain a m ! :smiley:

1 « J'aime »

Oui mais je bosse toute la journée !!! Heureusement lbc me distrait un peu…

Ouais, bof !

2 fois 40 km A.R , à 2 roros le litre de gasoil, et une demi journée de perdue … Pour voir quoi ? des fringues de gosses , des diplodocus en plastique ? une perceuse électrique grillée ? ou de la vaisselle dépareillée !?

Je préfère désormais faire le tour des dépot-ventes les plus proches , ça coute moins cher (même avec leur 30% de commission sur les ventes, c’est moins cher que le carburant brulé !) et la drouille d’un tel dépot-vente est plus présentable, et a plus de chance d’être valable … (Un dépot vente, qui est un magasin ayant pignon sur rue, et devant être suffisamment rentable, sera forcément plus sélectif ! Les objets digne de la poubelle n’y seront pas acceptés !)

sloup

J’ai arrêté de ramasser et d’acheter les postes a lampes. Mes abris de jardin sont pleins a raz bord. Je crois que j’en ai jusqu’à la retraite vu le temps que j’y passe.

@claude_du_27 Je vais commencer ton poste demain. Tu voulais refaire l’ébénisterie ? Quoi d’autre je ne me souviens plus depuis août dernier :grin:

Comme disait un vieux copain de vide-grenier : « Les plus belles affaires sont celles qu’on a ratées ». C’est sûr, on n’est jamais déçu, et l’envie d’avoir cet objet subsiste… :upside_down_face:

Bâ,

pour ma part , les vide greniers et la belle affaire , ou supposée belle, et qu’on a raté, ça m’a passé !

Quand au contenu de la plupart d’entre eux, les vides greniers sont devenu des vides poubelles …Alors autant aller à la source : Faire les poubelles !

sloup

Bonjour

Les belles affaires c’était avant la generalisation du net, à l’époque où les gens ne savaient pas ce qu’ils vendaient sans plus.
Aujourd’hui, ils n’en savent pas plus mais ils ont visité les sites de ventes, ce qui leur permet de fixer un prix. En général, ils se refèrent aux prix des appareils en bon état, mais s’ils vendent un tas de feraille en pensant ( souvent honnetement ) qu’ils possédent la bête rare.
D’où l’inflation des prix et la disparition des bonnes affaires.

Pour le reste, par ici en 29 sud, les vide greniers c’est fripes, jouets et bibelots, pas vu de radio ou d’appareils de mesure depuis bien longtemps, sauf dernièrement une épave de Sailor VHF à 250€.

Bon dimanche

3 « J'aime »

C’est vrai que les bonnes affaires sont plus rares, et il faut se lever tôt, mais quand on fouille régulièrement, on arrive à trouver de temps en temps. Evidemment, ce n’est plus ce que c’était il y a 20 ou 30 ans.

je crois aussi que ce que l’on trouve dépend de la zone dans laquelle se trouve la brocante et de ses habitants
par exemple, a la brocante d’Argenteuil proche de paris il y a au moins la moitié de fringues
celle de Magny en Vexin, il y en a bien sur mais 1 stand sur 10 mais c’est en pleine campagne
pas vu de tsf ou depuis longtemps mais on trouve des multimètres ou des électrophones voir du matériel de bricolage ou jardinage
j’ai remarqué que plus on se rapproche des villes plus les fringues prennent la place du reste

y a 2 moments pour les bonnes affaire
au début car on trouve des choses intéressantes et en bon état ami au prix affiché
j’en ai vu qui achetait pour les revendre plus cher sur leur stand
a la fin de brocante car les trucs en état moyen se revendent a moitié prix (voir moins) car les gars n’ont pas envie de remmener ca chez eux, c est comme ca que j’ai monté ma collection de vinyle car le reparait avec le carton complet pour le prix de 7 disques (bonjour les disque en triple mais ca permet de choisir le meilleur disque et la meilleur pochette le reste est donné aux copains ou vendu en dépôt vente)

1 « J'aime »

Bonjour,

Faire les brocantes a la fin est en effet intéressant, et peut même l’être en toute fin ! Non pas quand les exposants baissent les prix avant de remballer …Mais après qu’ils aient remballé !
En effet : Quand l’exposant a tout remballé, fermé son camion ou sa voiture , « shlonk », et tourné la clé de contact, " Djiijiijii…vroum" …Les objets encombrants et invendu se retrouvent alors …Dans les poubelles , et on est ramené au cas « faire les poubelles » , celles de la brocante !
(Je ne me gène pas pour les faire …Une fois les véhicules démarrés et éloignés de la poubelle quand même ! )

sloup

2 « J'aime »

Bjr . Je balaie d un regard vertical lors du 1 er passage et ensuite un coup d œil à l horizontale !!!

Je rentre du vide greniers mensuel … pas trop déçu , presque pas de fringues ni de jouets en plastoc beaucoup de matériel , outillage , objets anciens , rdv sur un autre fil

oui mais tout dépend comment ils sont mis, j’ai vu des objets en vente jusqu’au remballage puis balancés dans la poubelle a une distance de 2M bonjour l’état a l’atterrissage, d’autres en bon état posé a coté de la poubelle pour ceux que ca intéresse

c’est aussi le cas lors de certaines bourses tsf, 15/30 minutes avant la fin, un table est mise a dispo pour y laisser le matériel que l’on souhaite abandonner

2 « J'aime »

(HS - POUR INFO)
Dans cette commune de Gironde, la déchetterie est un supermarché gratuit

(/HS - POUR INFO)

1 « J'aime »

Un vide-greniers est annoncé demain à la Maison de la Radio.
Je ne sais pas s’il est particulièrement axé sur la radio …

Merci à Henri-Louis d’avoir placé ce post dans une catégorie plus judicieuse. :wink: