Oui, je pense que ce sera probablement la fin . Comme d’habitude, vous faites le choix ( 2 ou 3 bouquins sont préférables pour amortir les frais de port, mais c’est pas une obligation. Ensuite, je regarde le poids et je vous rappelle pour le total.
Bon, tout le monde aura remarqué que la dernière photo n’est pas un livre ! Il s’agit d’un fil résistant sous fil gainé. Pour quelle utilisation ? Je ne sais pas. La bobine comporte environ 65 spires d’un diamètre moyen de 100 mm, et la résistance totale est de 2.000 ohms. Comme je n’ai aucune idée de sa valeur, j’en fais cadeau à celui qui commande minimum 4 livres ! Et aprés…on ferme la librairie
A tout hazard, et puisqu’on est dans la librairie technique du domaine de la radioélecticité, en avez vous sur l’électricité bâtiment et l’éclairage, notamment du genre :
-Livre sur les lampes d’éclairage à incandescence, les luminaires les recevant ? (toutes marques connues, Mazda, Philips, Claude, Sylvania…)
-Livre de cours d’ éclairagisme, photométrie, colorimétrie ? (Pour l’éclairage, pas pour les photographes)
-Anciens catalogues d’appareils d’éclairage , notamment de chez BBT (Scyalitiques de salle d’opération, éclairage public, éclairage architectural) ou ADB ( éclairage scénique )
-Anciens catalogues d’appareillage d’installations électriques domestiques, tel que l’appareillage porcelaine CLL (Avant que ça s’appelle Legrand) ou des anciennes gammes d’appareillage plastique ou inox « Amboise » , « Chambord », « mistral » (de chez Legrand)
Mais ces documents sont ils disponible ? (si ils ne le sont pas, ou plus , pourrai je avoir quelques scans ? la définition de 1920x2640 suffit ! Si ils le sont bien : je prend !)
combien de roros en voulez vous ? en échange contre quoi ?
(Nota : je n’ai pas de compte Paypal …et ne veux surtout pas en créée un, redoutant a la fois des galères avec l’informatique pour laquelle j’ai une aversion, et des craintes de cyberpiratage , je préfère le « tout postal » et utiliser des « moyens de paiement conventionnels » tel que chèque, espèces, timbres …Ou un échange )
j’envoie un MP avec mes coordonnées (ou du moins j’essaye …)
Je rigole tout seul ! Ce bouquin traite aussi de l’influence de l’éclairage sur le travail, et le bien-être et la sécurité des ouvriers. Décembre 1928 ! Sloup : va falloir te mettre aux normes
oui, je suis habitué a ce genre d’arguments très en vogue a l’époque …Et c’est encore vrai maintenant, même si ça l’est un peu moins et qu’on ne le dis pas ouvertement !
(Par exemple, et puisque justement, je travaille sur un tour dans un atelier …Même si maintenant les tours sont numériques, et n’ont plus des manivelles avec des tambours gradués et ne sont plus mues par des courroies plates en cuir , Il reste toujours vrai que lire un micromètre sous un mauvais éclairage est néfaste pour la vue et fait perdre du temps ! )