Vieux poste de TV T2436

Bonjour,
Etant nouveau sur ce forum, je vous remercie par avance des réponses fournies.
Voilà, l’ancienne propriétaire de la maison que nous avons acquis, nous a laissé un vieux poste de télévision « Pathé Marconi ».
Je n’y connais vraiment rien et je n’ai pas trouvé grand-chose non plus sur internet.
Il s’agirait d’un modèl « La voix de son maître » T2436 des années 1955-1956.
Il entièrement d’origine et en très bon état générale.
L’alimentation fonctionne et les diverses lampes s’allument également.

Voici un lien pour voir des photos : http://jgoek.free.fr/T2436/T2436/

Je suis preneur pour toutes sortes d’informations.
Que puis-je faire aujourd’hui avec cela ?

Par avance merci

Bonjour, et bien venue sur le forum,

Très joli tv des années 50, à conserver, mais surtout ne pas mettre sous tension avant d’avoir procédé à quelque remplacement de composants, de condensateurs entre autre.

En utilisant « recherche » sur le forum, on parle de ses frères, et vous trouverez sûrement beaucoup d’informations.

Beaucoup de vérifications, avant mise sous tension, sont communes aux TSF, vous avez de la lecture. :wink:

N’hésitez pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre.

Cordialement;

Bonjour
Ah, on t’avait pas dit que cette maison était un meublé, je ne sais pas
ce qu’est la maison, mais le meuble(le tv est joli) il semble que d’apres les photos tu a réussi a la mettre en route, mais comme dit Jean pierre
c’est un peu risqué, je souhaite pour toi qu’il n’y ai pas que les lampes a s’allumer, mais l’écran(image) aussi, dans cette voie, y aura surement
dans ce forum, des gens pour t’aider, affaire a suivre. Gérard B

j’ai un schema mais T 2438

Bonjour, je possede aussi ce modèle (version table), j’ai commencé à le restaurer, il fonctionne pas trop mal, j’ai commencé à relever le schéma faute d’avoir pu en trouver, mais il est encore incomplet (en fait je n’ai relevé que le schéma des parties en panne !), mais je suis à votre disposition pour tout renseignement ou mesure sur ce TV.
Cordialement.

Merci beaucoup pour vos réponses,
Je ne suis pas treop dns la technique, et me lancer dans cette restauration me parait un peu compliquer pour moi…
Que puis je « en tirer » si je décide de la vendre ?
A quoi puis je me référer ?
Existe t il un barème, une cote d’occasion ?

d’avance merci.
jerome

hé,hé,hé :laughing:

C’est un bien bel appareil!
Je le verrais bien a la maison… :unamused:
Dans quelle region habitez vous?
Ne vous faites pas d’illusions,ca ne vaut pas un clou…

Certes ça ne vaut pas grand chose financièrement parlant, mais quel plaisir à les restaurer, quel bonheur à voir les premières images apparaître! :smiley:

C’est avant tout une affaire de passion et d’ « amour » de ces appareils.

Je suis d’ailleurs entrain de retaper un philips qu’on m’a donné.

Cordialement.

Bien sur!
Mais puisqu’il etait question"d’en tirer" quelque chose en cas de revente…
Je possede un vieux Philips en bakelite en 2 exemplaires que j’ai bien l’intention de faire fonctionner un jour…
L’un acheté 15 Euros dans un depot vente ,l’autre echangé contre de vieux outils a un brocanteur…

Bonjour,

Je suis intéressé par votre tv T2436.
J’ai de la place.
Qu’elle est votre région, -.et son prix.

Salutations

joël Poulain

Allez,allez m’sieurs ,dames,faites vot’ choix,y’en aura pas pour tout l’monde…!
Je ne sais pas ce qui me manque le plus,la place,ou… :wink:
C’est vrai que ca doit etre sympa de voir fonctionner a nouveau ce TV…

Bonjour,

Je suis intéressé par votre téléviseur La voix de son maître T2436 des années 1955-1956.
J’ai le même en version table. (fabrication CHATOU).
D’après les photos il est en état, surtout ne pas le brancher. à cause du transfo THT.
Son prix ??
Qu’elle est votre région.
Je vous communique mon adresse mail. et mon numéro de téléphone.
Jo.poulain@wanadoo.fr.
Téléphone : 03 24 71 29 77.

Salutations

joël Poulain

Bonjour, à Joël, auriez-vous le schéma complet de ce poste (voir + haut dans ce post ) ainsi qu’une photo de la facade (j’ai l’impression qu’il manque un élément de déco) voir pièce jointe…
Merci d’avance
DSCN03841.jpg

Bonsoir,

Pour Philippe voici la photo du LVDM T1436.
Pour le plan contacter Nicolas.
Salutations

JP
La Voix ds Maitre T1037 2.jpg

Merci pour la photo, effectivement il manque des baguettes avec leur placage.

Bonsoir ,
je suis a la recherche du schema du T2436 … quelqu’un pour me depanner ?

Bonjour à tous

J’arrive 5 ans après, voire plus, mais je recherche aussi le schéma du T2436 de type ‹ ‹ console › ›, La voix de son maître. Quelqu’un l’aurait-il trouvé depuis ?
Merci d’avance
Richard

Plutôt 10 ans et demi plus tard… :wink:

Le seul schéma de Pathé Marconi que j’ai pu trouver dont la référence est la plus proche date de 1958 et est le 1548-2548.
Peut-être y aura-t-il des similitudes ?
Bonne chance !
1548-2548-B.jpg