Vieux téléviseur Continental Edison

Je viens de faire l’acquisition du fameux décodeur Thomson 1003. Hélas, toujours rien. Pourtant j’ai la neige dans l’image, le son est présent. SPDIF : Activé / Désactivé ? J’ai un câble antenne pour relier décodeur et téléviseur avec embouts puisqu’il ne correspond pas exactement. Cela peut-il venir de là ? Je ne comprend pas. Aucune image peut importe le canal.

Vérifie si tu as bien sélectionné dans les menus la norme Secam L.
Si le DTI est équipé d’un système d’exploitation v7 ou +, le modulateur peut générer du :
PAL (B/G/D/K/H/I/M/N) / NTSC (M) / SECAM (B/G/D/K/K1/H/L)
Coupe le spdif, tu n’en as pas besoin.

Bonsoir
Ce tv ressemble aussi à un Téléavia, quel modèle, je sais plus, ce dont je suis certain, celui ci, c’est un chassis A1.
je le cite, parce que ce clavier semble ètre du Oréga (certains en R Stuki) c’est un chassis qui ne posait pas de gros problêmes, mise a part la 56k refermée sur 150 ohms de k son PCL 86, ou et encore le potard linéarité qui fuyait vers la masse, oh le bordel. J’ai peut ètre encore le schéma, ce style de boite a habillé en plus grand, du D11.
Gérard

Bonjour,
La marche à suivre est la suivante pour trouver le canal émis par le DTI 1003:
Tout d’abord configurer le DTI 1003 pour qu’il sorte en norme L sur un canal UHF (21 à 69) inoccupé localement.
Utiliser par exemple un canal entre 61 et 69, ils sont inutilisés désormais par la TNT.
Ensuite le connecter sur la fiche verte du téléviseur et appuyer une des touches préréglées en UHF (touches 2 ou 3 par exemple, pas la touche 1 qui doit être réservée au 819 lignes) et chercher ensuite le canal avec la molette autour du bouton de présélection, pour trouver le signal du DTI1003.
Régler ensuite au mieux pour le son et l’image.

Quelqu’un ici a t’-il déjà utilisé ce décodeur pour ce genre d’opération, parce que je fais tout comme énoncé et rien et ce sur aucun canal. :unamused: Je vous posterais une vidéo de mes déboires, voir si vous pouvez m’aider à débloquer cette terrible situation. Quoi qu’il en soit, mille fois merci pour vos réponses.

Bonjour,
Si cela peut aider, j’ai un modulateur UHF audio /video neuf à la norme L.
Ce modulateur (jamais utilisé) était destiné au tuner-programmateur Philips VR2120 (pour le magnétoscope V2000 portable VR2220).
Il fonctionne sous 12V et on lui entre directement un signal video et audio.
Le canal UHF de sortie se règle au moyen d’une tension comprise entre 0 et 30 V.
Il possède aussi un « loopthrough » amplifié et un séparateur d’antenne pour le tuner interne du démodulateur.
Dimensions du boitier (hors broches et prises): 90 x 70 X 20 mm

Si le modulateur UHF incorporé dans le recepteur TNT,est aux normes K’/K/D,c’est que cet appareil était destiné aux DOM-TOM.
Il est plus simple de prévoir des remodulateurs UHF integrés dans les decos TNT,en normes K/K’/D,ou I,ou B/G,car ces normes analogiques utilisent la modulation Négative et le son en FM.Alors que la norme L utilise la modulation positive et le son AM.Ainsi,il est extrèmement rare de trouver cette norme,sur les boitiers,car le syndicat des fabricants de tv,dont fait partie THOMSON(le SIMAVELEC,anciennement SCART),ne jure que par les liaisons RVB et CVBS directes,par la péritel,et pour cause !
Un modulateur integré sur les appareils vendus en France,c’est hyper-rare.Par contre,chez nos voisins Européens,ça se trouve(mais pas en norme L !).
Un ami avait ramené un adaptateur TNT de Berlin,en 2003,avec modulateur incorporé normes G-I-K,et PLL.
Ayant étudié en détail le decret obligeant les tv fabriqués dès 1980,à avoir la peritel,le SCART exceptait les tv vendus dans les DOM-TOM.Par contre il ne l’imposait que sur tous les tv vendus en metropole(Couleur,et Noir et Blanc).En pratique,seuls les tv couleur l’ont.Par contre aucun constructeur n’ a mis cette prise sur les tv noir et blanc(seule la norme L’ a été prévue,ainsi sur ces tv on ne pouvait voir que les plages en clair de Canal,mais pas brancher son decrypteur analogique !!!).

Oui,par exemple sur un chassis 811 2N TELEFUNKEN,de 1977,avec TCA 640,650,et 660.Reréglage éffectué avec succès,grace à un artisan connaissant bien ce chassis,et qui était de jury,lorsque j’ai passé mon diplome AFPA de dépannage radio-tv(TMEGP),…analogique !!!