Bonjour a tous
Vinix RTA associés?
Cordialement
Luc
Bonjour,
Il y a eu fusion des deux sociétés. Mais, en quelle année? 1956~?
1956: probable, le dernier R.T.A. répertorié dans le G.L. est le Armix de 1955.
Est-ce qu’ il y a Europe 1 sur le cadran en G.O. sur ce poste, ça donnerai une indication (création en 1955).
A +.
Armix (la plus petite commune de l’Ain avec 26 habitants) cela rime avec Vinix …
Cependant, je n’ai rien trouvé dans le domaine de la radio et de l’électronique en ce qui concerne l’origine du nom de VINIX ni d’ailleurs rien également pour RTA …
un modèle Z6 , similaire à celui ci
mais marque VINIX RTA et pas VINIX , ou RTA seuls !
Visiblement il n’ a pas EUR I au cadran , donc antérieur à 1955/56,

les VINIX - RTA on les met où ? dans Vinix , dans RTA , ou on crée une nouvelle marque VINIX RTA ? ![]()
Bonjour,
C’est ce que j’avais fait sur le site suisse, et c’est préférable à différents modèles appelés « RTA » sous Vinix.
Grâce au logo, n’importe qui peut clairement distinguer que c’est une marque et non un nom de modèle. ![]()
La coopération n’a apparemment pas duré très longtemps, puisqu’à partir de 1959, et plus tard, il n’est plus fait mention de RTA.
Bien cordialement
Mark
Bonjour à toutes et tous!!
Petite trouvaille de ce matin, un VINIX des années 50 (je ne connaissais pas la marque), j’ai craqué une fois de plus au grand désaroi de madame ![]()
Il est complet et en superbe état malgré quelques éclats sur le plaquage mais rien d’insurmontable, il n’y a plus qu’à sortir le chassis afin de voir l’état du malade… Un de plus dans la collection
@seb023 Bonjour,
Il est au GL, mais non identifié.
Vinix - Modèle à identifier (11154) radio
Il n’apparaît pas sur les docs de la marque.
Dans ce style et dans la marque, il n’y a que le B6 ![]()
je vois également celui la (Inconnu) - Modèle à identifier (61371) radio qui est à identifier, je l’ai également dans ma collection. Que doit on faire dans ce cas la pour pour continuer à « l’identifier »?
si tu as un modele sur la plaque du poste il suffit de le mettre sur la fiche
ou trouver le modele decrit sur un pub d’epoque
@seb023 Re,
Pour ce dernier qui n’a pas de marque ce sera plus difficile. ![]()
Attendre d’en trouver un identique avec un logo qui semble manquer dans l’empreinte ronde au-dessus du cadran. ![]()
Pour le Vinix vous pouvez ajouter des photos du dos et du châssis à sa fiche.
Sur RM le modèle du Vinix est aussi inconnu. ![]()
Le Vinix de Gilles est le plus vieux modèle de cette marque présentée dans le Grand Livre. L’origine du nom de cette marque est inconnu. Je n’ai pas de Vinix mais de l’Amplix :
qui reçoit actuellement vers 1100 mètres dans ma grange du Poitou ce programme:
Vinix et Amplix sont deux noms qui pourrait figurer dans un album d’Astérix.
Patrick.
Bonsoir,
Pour VINIX. On peut trouver 3 dépôt de brevets en 1958.
Déposés par SUD-RADIO S.A.R.L., GERANTE LIBRE DES ETS F. BIERINX-VINIX-RADIO 67, rue Desnouettes, Paris-15
Source INPI
Sur un site du web, il est indiqué que les noms des fondateurs qui forment la société Vinix sont Messieurs Vigneras (directeur commercial), Maurice Nizard (technicien) et Fernand Bierinx (chef d’atelier, monteur); l’ année de création de Vinix est dans une pub du Grand Livre:
Patrick.
Merci pour l’info!!
Il serait intéressant de voir les premiers modèles de la marque (à partir de 1933), le mien étant le + vieux de la liste du G.L. (1936).
A +.
@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Gilles,
J’ai rajouté cette pub d’un modèle de 1937 Pas vu de modèles d’avant 1936 ![]()
1937 Publicité Vinix 5 lampes
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces