Bonjour à tous
Je dois démonter une cafetière thermos melitta et biensur impossible de defaire les vis qui ont une forme en triangle.
Une astuce pour les dévisser.
Cordialement
Romain
le tournevis adéquat
Dans la boite indiquée par kiki apparemment, pas facile à voir, il n’y a pas d’embout en triangle. Sur Aliexpress dans certaine boite d’embout à environ 10 € il y a des embouts en triangle, mais pas dans toutes.
Bonjour,
Deux solutions :
-
Acheter ou se faire prêter embout triangle.
-
Solution du bricoleur : récupérer un vieux tournevis ou embout et tailler un triangle a la meule. Dans ce cas c’est relativement facile.
Il y a plus compliqué par érxemple : les cafetières Nespresso qui nécessitent un embout ovale femelle.
Jean-Louis
Bjr,
Encore plus simple
Un simple tournevis plat dont la largeur équivaut à un coté du triangle
j’utilises souvent des clefs alènes 6 pans
on a déjà l’ébauche pour passer a 3 pans
3 coups de meule dremel ( j’ai pas d’actions chez eux) et c’est reglé
Avec un touret à meuler on a vite fait de faire un tournevis adapté.
Il faut cliquer sur l’image et on arrive sur le site où en cliquant sur l’image et « + » on peut grossir en très grand ![]()
J’ai utilisé cette méthode avec succès plusieurs fois.
(Et je remplace systématiquement avec des vis normales.)
Bonjour,
pareil, j’ai utilisé un de mes tournevis plats de 3 ou 3,5 mm, impeccable sans efforts
J’avais un besoin urgent de démontage et aucun tournevis standard ne prenait sur des vis « triangle » de petit modèle. J’ai acheté ce jeu chez Amazon avec livraison le lendemain. C’est du chinois mais pas si mauvais.
et, dans la description :
Description
Embouts de vissage 100pcs
nombreux embouts introuvables
( torx, torx percé, carré, triangulaire, plat, cruciforme, 6 pans, 12 pans, fourche, etc… )
J’ai le même coffret @kiki37 ! ! !
Moi, c’est celui là que j’ai, mais il date du temps d’Outiror ![]()
Les fameux outils en « Cochonium » ?
Le fameux camion sur les marché avec son petit catalogue de produits chinois avant Internet.
Y’avait la queue devant.
J’en ai acheté des merdouilles à l’époque. Il me reste encore des clés mixtes.
Ben non : Chez Outiror, il y avait de tout : de la saloperie et de la qualité. J’avais eu chez eux une valise de clés plates et douilles (avec manches à cliquets) et embouts interchangeables etc …avec laquelle j’ai installé des antennes satellites pendant plus de 10 ans . Il fallait faire attention à ce que l’on achetait, c’est tout (comme dans les GSB ! )
Bien d’accord. j’ai encore une perceuse colonne (chinoise francisée) de chez eux achetée en 2001 et qui fonctionne toujours (depuis, je lui ai bricolé un pointeur laser) Perceuse colonne, amélioration et un jeu d’embouts de tournevis remarquablement solides et comportant les fameux embouts pour vis de sécurité qui à l’époque étaient censés être interdits à la vente pour les particuliers (ça n’a pas duré heureusement).
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces