Bonjour ! Ma mère a fondu en larmes quand elle a réalisé qu’elle ne pourrait plus jamais regarder ses diapos ! En effet elle n’a pas de visionneuse de diapos. Je suppose que l’un d’entre vous en a une, voire plusieurs, dont il ne se sert plus, ça lui remplirait son cœur de bonheur ! A pile, ce serait le mieux, sinon secteur, si le fil est à changer je le ferai. Merci pour elle !
il y a un projecteur de diapo ici
hello,
entre 5 et 50€ il y en a des dizaines sur le bon coin:
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=visionneuse+diapos&kst=k
bonjour j’en est une dans mon atelier normalement elle fonctionne je regarde ça dans la journée .
eric
(Entre parenthèses, si quelqu’un se débarasse de diapos genre histoires pour enfants, ou tout ce qui n’est pas souvenir de famille, je suis preneur pour garnir mon projecteur
)
Bonjour ,
Il te faut des séries de diapos touristiques .En plus, c’est de bonnes photos .
Merci beaucoup !
S’il y en a je pense à toi !
Alors, j’embraye.
J’ai retrouvé plein de disques (en fait un carton circulaire avec des petites photos) de ma mémé, on les rentrait sur le haut de l’appareil, et on voyait une image en relief. Il y avait une ‹ gachette › pour passer à la photo suivante.
Une photo qui me reste en tête: le carnaval de Nice
Donc il me reste les disques, mais pour une raison inconnue, je n’ai plus l’appareil de visualisation, et comme je n’ai pas la moindre idée de son nom, je suis incapable d’en faire quoi que ce soit.
Si quelqu’un voit de quoi je parle …
Un Viewmaster ?
Très facile à trouver, sur Ebay ou en vide-greniers pour quelques euros.
Le Carnaval de Nice est en vente pour 6€, deux disques, ici.
Bonsoir.
voici ce que j’avais acheté il y a plusieurs années, ce scaner pour diapos et négatifs 24x36
toutes mes diapos et négatifs sont sur un disque dur que je peux imprimé à tout moment
Bonne nuit
Raymond
Wow. On est proche de la vérité.
Ce modèle est sans aucun doute compatible avec les disques de ma mémé.
Celui de mon enfance était blanc, et la gachette était au centre de l’appareil, mais ça ne change rien je pense.
C’était en 74, je me souviens que mon pépé m’avait fait des remontrances parce que je passais beaucoup de temps dessus. Mais la 3D me fascinait.
Nous voici 50 ans plus tard.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces