Visite du SEG Electronic Market de Shanghai (Chine)

Bonjour,

Me voila de retour de presque 3 semaines de vacances en Chine, en passant par plusieurs villes.

A Shanghai se trouve un important centre de vente de matériel électronique, le SEG Electronic Market. Un endroit assez étonnant !
Bien sur, une visite s’imposait puisque notre parcours passait par cette ville. J’ai mis quelques photos en ligne sur mon site pour ne pas encombrer le forum.

Voici un lien direct vers la page (toujours très basique, comme le reste du site) :
https://www.radiocollection.be/fr/Shanghai_juin25_fr.html
Clic sur les petites photos pour les agrandir…

Cordialement,
Thierry

7 « J'aime »

Et bien ! Ils en ont des références ! Merci pour ce reportage :slightly_smiling_face::+1:

Est-ce que ce sont des boutiques qui sont également sur Aliexpress ?

Bonjour,

En fait je ne sais pas, dans certaines j’ai vu qu’ils préparaient des colis pour expédition, mais sont-ils sur Ali ? On peut le supposer, ou sur une autre plateforme, peut-être… Les Chinois sont aussi pas mal présents sur Ebay.

Si certaines des boutiques vendent à la pièce, dans d’autres c’est par quantité.
La barrière de la langue était présente, et même avec les applis de traduction cela reste compliqué. Peu de Chinois parlent anglais, en fait. Ce qui fait que je n’ai pas eu de grandes discussions avec les vendeurs à part avec certains pour demander s’ils vendaient des potentiomètres Alps…
Les volumes et poids admis dans les bagages (voyage en avion) étant ce qu’ils sont, je n’avais de toutes façons pas l’intention d’acheter des quantités !