J’ai du le prendre avec la main pour l’aider et tordre la ferraille, et voilà notre orvet libre et un peu en colère, pris la main dans le sac… Ah mince, pas de main ni de patte, c’est vrai.
bonjour
j’en ai pas mal manipulé quand j’étais gamin c’est totalement inoffensif mais ça casse comme du verre et laisse volontiers sa queue en gage
en fait c’est jamais qu’ un lézard sans pattes
christian
Je n’ai pas vraiment apprécié manipuler cette bestiole, mais comme ce n’est pas la première fois que j’en croise dans le jardin et la maison, j’ai du le faire…
Il se peut qu’il(s) passe(nt) l’hiver dans le compost…
Première année aussi que je croise des geckos, 2 sortes, trop rapides pour sortir le portrait…
Et pour finir en beauté, pour les amateurs, il y a 2 mois:
C’ est comme les tritons , il y en avait dans les fossés quand j’ étais gamin. Et on allait en chercher le jeudi pour en mettre en aquarium !.
Mais on n’ en rencontre plus du tout ou guère de nos jours ! avec la pollution et le comblement ou le " tuyautage " des fossés elles ( ils ) ont disparu
" Salamandres et tritons
Les salamandres et les tritons sont font partie de l’ordre des urodèles. Ils se distinguent des anoures car ils conservent leur queue à l’état adulte. Comme tous les amphibiens, ce sont des vertébrés à la peau nue et à la température variable. Chez les tritons, les larves et les adultes ont des formes similaires et nagent de la même manière, en utilisant leur queue comme propulseur. En période de reproduction, les différences entre mâles et femelles s’accentuent et permettent chez certaines espèces de distinguer facilement les mâles aux couleurs plus marquées et l’apparition de crêtes. Chez les salamandres, les larves sont généralement aquatiques et les adultes terrestres. Au niveau mondial, ce groupe comprend 740 espèces "
Attention ! Il y a un oligarque Russe qui est décédé il y a peu : il avait avalé du venin crapaud.
Quelle drôle d idée ! M enfin je vous invite a vous laver les mimines après chaque utilisation !
" en mai, Alexander Subbotin, ancien haut responsable de Lukoil et lui aussi hostile à l’offensive russe, avait été retrouvé mort à la suite d’une étrange séance de chamanisme, où il aurait ingéré du venin de crapaud. "
J’ai vraiment le sentiment que c’est celui de l’année dernière quand je compare les photos, Il a grossi.
Relâché sur une pierre bien chaude au soleil, pas du tout agressif, et même docile.