Vitesse radio cassette Philips D8523/8514

Est-il possible de régler la vitesse trop rapide à mon goût, sur ce type d’appareil ?
Benoît

on a une doc sur le 8514

verifier le 8.6V

si c’est bon

Bonjour,

Oui, certainement, cependant il faudrait obtenir le schéma pour localiser l’endroit du potentiomètre de réglage, schéma qui n’a pas l’air d’être disponible gratuitement.

Il semble être payant ici :

Bonjour,

C’est un moteur à régulation de vitesse électronique incorporée…

avant d’aller plus loin
-Y a t’il un trou de vis de réglage au cul du moteur ? Si oui, tenter de tourner ce réglage avec un petit tournevis, et d’écouter une musique connue pour juger …
-Si ce réglage est sans effet, ou si il n’y a pas de trou de réglage, le moteur est il démontable ? Si oui, tenter de l’ouvrir pour accéder au régulateur, en évitant de sortir le rotor, il y a peut être un réglage non accessible, ou un composant claqué dedans …

1 « J'aime »

Bonjour la doc D8514 est disponible gratuitement sur elektrotanya.com.
Le potentiometre est peut-être sur le le moteur.
A+

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, le potar est souvent sur l’arrière du moteur, en général caché par le capot ou le flasque arrière (qui comporte généralement un trou pour accéder a une fente tournevis pour tourner son axe)

Oui, elle est d’ailleurs dans la fiche du GL en lien plus haut.

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses rapides, je vais regarder tout cela demain.
Bonne soirée à tous!
Benoît

1 « J'aime »

La fiche du D8523 est maintenant crée avec sa documentation de service :

Très semblable au D8514 mais avec 2x OC au lieu des GO selon le manuel de service.

la regul moteur sur ce modele est faite pas un circuit integre TDA1059B et R406 regle la vitesse

Bonjour, je suppose que vous avez vérifié d’abord que le galet (pinch roller) est en bon état ?
D’ailleurs, si quelqu’un connaît un endroit pour acheter neuf, je suis preneur.
Bonne journée

Merci pour toutes vos explications, j’ai réussi à régler la vitesse en enlevant la face arrière, il y a , à l’arrière du moteur, une petite vis en nylon blanc (assez fragile). Il y a plusieurs crans , on arrive à la vitesse voulue (à l’oreille).

1 « J'aime »