Vive les poubelles (non radio)

Légèrement hors sujet, mais c’est Noël…
Sorti de la benne, 10 kg de Lego…
Comprends pas…

Un peu de boulot pour les nettoyer, mais ça vaut le coup !

Au début j’ai picoré quelques pièces, puis je me suis aperçu de l’ampleur du stock ; j’ai donc pris des contenants et rempli d’un peu tout ce qui était petit plastique. J’ai fait le tri à la maison ; seulement 20% de non-légo.

3 « J'aime »

Sûrement des enfants gâtés pour qui il a fallu faire de la place pour l’arrivée d’une multitude de nouveaux cadeaux.
Il va être temps d’apprendre aux enfants de donner et de partager… :worried:

2 « J'aime »

Bonjour
Pas forcément, peut-être des enfants grandis ayant quitté le nid familial et des parents déménageant sans s’encombrer des vieux « jouets » :thinking:

Tu a du t amuser a nettoyer tout ca
Avant de donner les miens a une ecole je les avais mis dans un filet a linge et passés a la machine
Ils étaient ressortis comme neuf

bonjour,
@Jean-Michel_Bourque
Voila ce que j’aurai aimer trouver!
Je suis en plein classement de mes Lego!
Je reconstitue des boites mais il manque toujours des pièces ou des notices, heureusement il y a bricklink pour les inventaires et les commandes!
Je suis sur mon droid 9748, comme un con j’avais laissé les piles! c’était pourtant du Duracel mais ça a fait un peu de dégâts depuis au moins 10 ans ou plus!
Cordialement
Patrick

La machine à ultrasons, cela doit donner aussi de bons résultats.

Je découvre !

Passé la journée d’hier en alternance avec la confection de plein de biscuits alsaciens.

Si tu cherches des pièces précises, tu peux toujours me dire lesquelles.
Par contre je n’ai quasiment pas de notices.
Juste quelques-unes de mes boites des années 60…

Faudra que je parte en chasse des notices des montages récents, de type véhicules par exemple, avec de nombreuses pièces exclusives à ces modèles.

Et pour moi la grosse difficulté c’est tout l’univers des accessoires et des personnages ; j’ai un mélange de personnages et accessoires Lego, Duplo, Playmobile…

Bon, et je vais scinder la discussion sinon je vais me faire gronder par les modos :wink:

1 « J'aime »

Hello,
apparemment, de nombreuses notices sont disponibles sur leur site:

https://www.lego.com/fr-fr/service/buildinginstructions

Oui mais ça ne remonte pas plus loin que 1996… :disappointed_relieved:

Ok, mais là, on remonte à 1955, mais ce sont surtout des catalogues :

Faut il avoir un drôle d’égo pour jouer au Lego ? :rofl:

1 « J'aime »

Jean-Michel, tu vas maintenant pouvoir t’inscrire à l’émission TV « Lego Masters » :wink:

A +.

1 « J'aime »

Je me souviens (comme quoi même le Légo peut avoir un rapport avec la radio :joy:). Je devais avoir à l’époque 8 ou 9 ans et je m’étais fait une antenne avec du fil émaillé de que j’avais récupéré sûrement sur un vieux transfo récupéré à la décharge : 20 m de fil qui partait de la fenêtre de ma chambre pour aller à un arbre plus loin et je m’étais servi de briques Lego que j’avais percé comme isolateurs.
Cette antenne me servait lors de mes expériences avec le jeu Sciences futures Radio de chez Gégé que mes parents m’avaient offert pour Noël.
Jeu que j’ai toujours gardé précautionneusement
Capture d’écran du 2022-12-23 18-36-23

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Punaise ! J’ai eu la même boite ! J’avais aux alentours de 10 ans. Mais il ne m’en reste rien… :roll_eyes:

origine la plus probable:
des parents indignes qui ont fait le ménage « par le vide »

un collègue de travail a subi celà
sa mère a jeté tout
il y avait quelques sets des premières licences Star-wars
dont l’étoile noire (grand modèle) de 1984 ou 1985

@michel29 L’inverse pourrait aussi être vrai: une personne un peu âgé passionnée et/ou conservatrice qui décède, et les descendants qui font le nettoyage par le vide…

Tony

Dans la même série
Une personne sans héritiers et tout part a la benne lorsque la maison est vidée pour être revendue

Bonjour,

A propos d’objets trouvé dans les poubelles, et en état de marche, mais dont les piles oubliées ont coulés (un grand classique ) ou ayant d’autres « altérations chimiques » (réactions chimique des colles…)

Je reviens sur ce topic (sans faire le tri des objets, ou relancer l’autre topic du même nom …mais trop long et trop pollué ! ) suite a quelques trouvailles …

Un poste à transistors Panasonic RF2400D , quasiment état neuf, trouvé dans une « poubelle de supermarché » .

…Mais sans son cordon secteur, puisque doté d’une entré secteur

L’appareil fonctionnais parfaitement avec un nouveau cordon (tout a fait standard) et ne fonctionnais plus sur piles car les piles avaient coulés (heureusement sans trop de dégat, un nettoyage soigneux du compartiment piles et un décapage des contacts ont tout fait rentrer dans l’ordre )

Une veilleuse LED « 3D » télécommandée, neuve en emballage d’origine ( jetée , dans la même poubelle , suite a un défaut de la colle utilisé a sa fabrication )

Le contenu, complet

La veilleuse LED après nettoyage de la colle et réinstallation des piles

(Veilleuse « Pat patrouille » Marcus, marche/arrêt et changement de couleur par télécommande, fonctionne parfaitement , on pourra apprécier la finesse de gravure et découpe laser …)

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonjour @slouptoouut

La radio AM/FM Panasonic RF-2400D est une excellente radio portable moderne à processeur DSP.
Lire son analyse technique & utilisation ici :

Les gens jettent vraiment n’importe quoi…

Cordialement
jhalphen

3 « J'aime »