V'la l'printemps

Un beau jour j’ai eu de la datura , quelques pieds qui se sont vite multipliés .
Ça semble se ressemer facilement .
Sinon il y a aussi les feuilles de rhubarbe qui sont toxiques il me semble mais cela ne paraît pas déranger les fourmis qui habitent sur le pied.

Et pourtant nous , on en cassait des bâtons ( le pied des feuilles , dont on fait la confiture ) en passant dans le jardin pour les croquer tout crus après les avoir " épluchés " !

Je crois que ce sont uniquement les feuilles.
Oui , avec les tiges je fais de la confiture , 2 fois par an.

Exactement, on peut également en faire des tartes ou même la fameuse « Eau de Rhubarbe » (je ne connais pas plus rafraîchissant l’été)
Il faut éviter de mettre les feuilles au compost ou en paillage, car les toxines agissent comme « désherbant » et nuisent aux micro-organismes

Bonjour,

Dans le même genre, en plantes potagères courantes : Les feuilles et tiges de la pomme de terre, ou de la tomate, sont toxique !

sloup

Et oui , ce sont deux plantes de la même famille

On peut d’ ailleurs greffer la tomate sur un plant de pomme de terre pour faire des "pomates " !

Connaissez-vous la “Pomate” ? Il s’agit d’un croisement naturel et sans OGM entre un plant de tomate et un plant de pomme de terre. En effet, la tomate (Solanum lycopersicum) ainsi que la pomme de terre (Solanum tuberosum) sont deux plantes de la même famille, les Solanacées.

J’en ai eu par hasard il y a deux ans,
Des pieds avaient poussé dans le compost.
@+

V’la l’printemps, c’est vite dit !
Ce matin à ma fenêtre :

J’avais greffé un poirier sur un caoutchouc , ça m’avait donné des poires à lavements . :rofl:

3 « J'aime »

Au pied de mon immeuble il y a un commerce qui vend cette plante. J’’ignore son nom :joy:

Bonjour a tous aujourd’hui on fait chauffer nos tubes la neige est tombée


Voilà

Figure toi qu’un jour, j’ai ces mêmes feuilles qui sont apparues dans mon jardin ! Mes filles m’ont demandé si je faisais pousser du cannabis. En fait, il s’agissait de graines de chanvre ordinaire qui se trouvaient parmi les autres graines que je donnais aux oiseaux, et qui ont germé dans le jardin. :innocent:

On n’y croit pas. Poisson d’avril !!! :open_mouth:

Bonjour,
Et oui voila le premier Avril,il et midi ça fond!
Mon cerisier précoce tout en fleur va pas aimer!

Trop gros votre poisson d’avril, j’habite dans le sud de la France et il y fait un soleil magnifique, d’ailleurs séance de bronzage sur la terrasse cette après-midi. :smile:

Ce matin , chez un ami, à côté de St Omer ( 62 )

image

image

image

rien en vallée d’ Eure , mais il ne faisait que 3° à 11h ce matin

Pourtant c’est vrai.
Je suis en bordure d’une forêt qui monte à un peu plus de 600m.

Bien sûr, je blaguais. Nous avons eu le même temps encours d’après-midi. Il faisait un peu moins froid, la neige n’a pas tenu. :grimacing:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est un peu atypique…

J’en ai planté un il y a quelques années. Si toutes les fleurs en préparation donnent des coings cette fois-ci je vais faire de la gelée pour trois ans cette année.
Yannick